Ouverture de la billetterie ce lundi 20 juin
L’ouverture de la vente des billets :
La temporada 2022 s’annonce exceptionnelle avec des nouveautés, des surprises, des toreros expérimentés et de nouveaux talents.
Les places seront en vente à partir du lundi 20 juin sur le site internet www.arenes.bayonne.fr (ou directement au bureau des Arènes*), pour l’événement Alejandro Talavante, la nouvelle vedette Tomas Rufo et le retour de l’exceptionnel cavalier Guillermo Hermoso de Mendoza pour le 90e anniversaire des Fêtes de Bayonne en juillet.
S’ensuivront le phénomène Andrés Roca Rey, le retour des célèbres toros de Pedraza de Yeltes pour la Feria de l’Atlantique début septembre et ni plus ni moins que le triomphateur de la Feria de San Isidro 2022 : Angel Tellez !
*Le bureau des arènes est ouvert, du lundi au vendredi, de 10h à 12h30 et de 15h à 18h.
Pour tout renseignement : 09 70 82 46 64 ou arenes@bayonne.fr
Voici l’affiche officielle de la temporada 2022 :
Signée de l’artiste Jérôme Pradet qui s’est déjà illustré à Madrid, Dax, …, elle reprend les codes illustres et iconiques que sont les Arènes et la Cathédrale de Bayonne ainsi que deux des vedettes qui seront présents en juillet et en septembre : Alejandro Talavante et Andrès Roca Rey.
Fêtes de Bayonne
–Vendredi 29 juillet à 18h30 :
Corrida blanche avec des toros de Conde de Mayalde (Tolède) pour Domingo Lopez Chaves, Alejandro Talavante, et Tomàs Rufo.
-Samedi 30 juillet, à 18h30 :
Corrida à cheval avec des toros de Romao Tanorio (Portugal) pour Sergio Dominguez, Lea Vicens, et Guillermo Hermoso de Mendoza.
Feria de l’Atlantique
–Vendredi 2 septembre, à 19h :
Corrida Goyesque bleue avec des toros d’El Vellosino (Salamanque) pour Juan Leal, Andrés Roca Rey et Adrien Salenc.
-Samedi 3 septembre, à 11h :
Novillada piquée avec les novillos de Los Maños pour Daniel de la Fuente, Yon Lamothe et Christian Parejo.
–Samedi 3 septembre, à 19h :
Corrida de l’avenir avec des toros de Pedraza de Yeltes (Salamanque) pour Morenito de Aranda (Espagne), Sebastian Ritter (Colombie), Daniel Crespo (Espagne), Angel Tellez (Espagne), Joao Silva « Juanito » (Portugal), et Dorian Canton (France).
-Dimanche 4 septembre à 11h :
novillada sans picador, avec les erales de Camino de Santiago, Lartet, Alma Serena, Casanueva, et La Espera.
–Dimanche 4 septembre à 17h30 :
corrida de clôture avec des toros de Garcigrande (Salamanque) pour Miguel Angel Perera, Paco Ureña, et Jesus Enrique Colombo.