Bayonne : la commission taurine a dévoilé tous les élevages pour la saison 2019

Un record avec 18 noms : Pedraza, La Quinta, Los Maños…

Bayonne-ganaderias2019

Bayonne vient vous dévoiler la liste des élevages qui seront présents cette année dans les Arènes de Lachepaillet. Des noms prestigieux, certains pour la première fois, fouleront le sable bayonnais pour cette temporada si originale.

Ainsi, pour la 1ère fois à Bayonne, les toros de PEDRAZA DE YELTES, qui ont connu ces dernières années de grands succès, seront à l’affiche le 14 août pour une Corrida goyesque tout à fait exceptionnelle. Le Maestro Daniel LUQUE y affrontera, seul, 6 toros de 3 élevages différents.

Les toros sélectionnés pour la Temporada 2019 proviendront des élevages suivants :
PEDRAZA DE YELTES, TORRESTRELLA, PUERTO DE SAN LORENZO, MARGÉ, LAGET, LUIS ALGARRA, MURUBE, VALDEFRESNO, EL RETAMAR, JOSÉ CRUZ, LOS MAÑOS, PEDRÉS, LA QUINTA.
Variété des encastes, dans le respect d’une présentation toujours sérieuse.

Les novillos seront de l’élevage qui a triomphé, ces 3 dernières années, à Bayonne : LOS MAÑOS. Élevage qui a encore connu des succès importants l’an passé à Madrid, Valence et Saragosse.

Une nouveauté : un ganadero bayonnais fera ses grands débuts dans les Arènes de sa cité. Jean-François Majesté, propriétaire de l’élevage de LA ESPERA, présentera sa ganadería le 14 août pour la Novillada sans picadors. Cet élevage a été créé en 2015, avec des vaches et des reproducteurs d’origine Jandilla et Victoriano del Río (via Olivier Fernay et Vírgen María). LA ESPERA a connu des débuts prometteurs, l’an passé à La Brède, avec un novillo brave et enracé, récompensé par une vuelta al ruedo posthume.

Bayonne maintient, ainsi, une année encore, sa politique en faveur des jeunes promesses de la tauromachie qui ont un besoin impérieux de toréer et de parfaire leur apprentissage, en organisant 3 novilladas sans picadors, les 14, 30 et 31 août.

Les autres élevages pour les  novilladas sans picadors : ALMA SERENA, CASANUEVA, CAMINO DE SANTIAGO, LARTET. Bayonne qui est fière de montrer, avec ces novilladas matinales, la qualité des produits des ganaderos du Sud-Ouest.

Bayonne-Le Lartet

Dates de la temporada 2019

Fêtes de Bayonne
Samedi 27 juillet : corrida à 18h30
Dimanche 28 juillet : corrida à cheval à 18h30

Corrida Goyesque de l’Assomption :
Mercredi 14 août : le matin novillada sans picadors et à 19h : corrida

Feria de l’Atlantique
Vendredi 30 août : le matin novillada sans picadors et à 19h : corrida
Samedi 31 août : à 11h : finale Novillada sans picadors et à 17h30 : corrida
Dimanche 1er septembre : à 11h : novillada piquée et à 17h30 : corrida

Renseignements : Office de tourisme de Bayonne 05 59 46 01 47

Bayonne-arène-paseo

Prix pour l’équipe chirurgicale des Arènes de Bayonne : notez la date !

L’équipe du docteur Jean-François Richard, exemplaire lors de la grave blessure subie par le Maestro Thomas Joubert l’an dernier a été honorée par les prix des Critiques Taurins de France, de la Fédération des Clubs Taurins Paul Ricard et par les clubs taurins de Bayonne, qui lui ont décerné le prix Pelletier.  Ces trois prix leur seront remis ce vendredi 12 avril prochain, à 19h30 dans le Grand Salon de la Mairie.

Les commentaires sont fermés.