Bayonne : Juanito et Tristan Barroso triomphent d’une bonne novillada

La Espera meilleure ganaderia. GALERIE PHOTOS

Bayonne-Juanito-Tristan-La Espera

Dimanche matin, sous un ciel bleu et soleil piquant, la novillada non piquée fut de qualité, avec de l’intérêt en piste toute la matinée. Les ganaderos du Sud-Ouest étaient à l’honneur dans les arènes bayonnaises. Seul le novillo prévu de Casanueva fut recalé aux corrales et remplacé au sorteo par un autre eral de la ganaderia de La Espera.

Les quatre jeunes novilleros ont affronté d’abord un novillo puis le jury composé des peñas bayonnaises sélectionna deux novilleros pour la finale en leur permettant de combattre un second adversaire. Erales du Lartet (1), La Espera (2-5-6, vuelta posthume du 5), Camino de Santiago (3), Alma Serena (4)

Jean Baptiste Lucq (ovation) reçut l’exemplaire du Lartet à porta gayola. Il donna un quite por colleras avec Juanito. Il fut mis en difficulté par la mobilité et la caste du novillo et ne put trouver le bon tempo.  

Jean Larroquette « Juanito » (1 oreille et 2 oreilles) affronta un imposant bicho de La Espera noble mais manquant de fond. Juanito le toréa avec douceur et une certaine élégance. Qualifié pour la finale, il combattit un bon eral de La Espera encasté et noble. Il débuta timidement puis laissa de la distance au novillo qui vint alors avec classe dans sa muleta. Il enchaina de belles séries rythmées avec transmission. L’épée engagée libéra les deux trophées qu’il promena avec le ganadero Jean François Majesté.

Marcos Linares (silence) le récent vainqueur du trophée Castella hérita d’un exemplaire de Camino de Santiago juste de force. Malgré quelques gestes précis, il ne put lier les passes avant de sécher avec les aciers.

Tristan Barroso (1 oreille et 2 oreilles) reçut par de belles véroniques l’exemplaire d’Alma Serena. Le novillo se montra compliqué et exigeant mais Tristan parvint à le dominer et s’imposa avec une technicité déjà supérieure. Qualifié également pour la finale, il hérita d’un nouveau eral de La Espera noble mais qui se défend un peu. La faena est plus irrégulière mais servit des séries méritantes. L’épée efficace fera tomber les deux pavillons.

Après délibération du jury, Juanito et Tristan Barroso se partagent le prix du triomphateur. Quant au prix de la meilleure ganaderia, c’est sans contestation Jean François Majesté de La Espera qui remporte le trophée.

GALERIE PHOTOS

Commentaire

Bayonne : Juanito et Tristan Barroso triomphent d’une bonne novillada — Un commentaire

  1. Ping : BAYONNE (05.09.2021, matin) - JUANITO, TRISTAN et JEAN-FRANCOIS MAJESTE sortent en triomphe. — Sol-Y-Sombra