Bayonne : Adrien Salenc et Sergio Flores se distinguent d’une corrida sans concours

Adrien Salenc sort en triomphe. GALERIE PHOTOS

Bayonne-Flores-Salenc-Los Manos

Cette corrida particulière, avec six toreros, permettait à des jeunes maestros qui ont peu de contrats de pouvoir s’exprimer. L’an passé cela avait séduit l’assistance. Cette année, ils ont du combattre en plus six ganaderias différentes sous forme de corrida concours. Malheureusement sur ce dernier point et en général, la soirée fut très décevante, car seul le nom avait pour terme concours. Les toros furent très décevants voire médiocres, très faibles et à peine piqués en deux rencontres. Une véritable corrida concours doit mettre en avant le toro et pour obtenir le prix, un minium de trois piques doit être requis en plaçant le toro de plus en plus loin. Aucun toro ne s’est distingué sur ce premier tiers. Environ 1/2 arène. 

Domingo Lopez Chavés (ovation après avis) affronta un toro de Murube invalide, sortant du toril avec une faiblesse prononcée. Il fut professionnel face à un adversaire sans charge, ce qui le rendait dangereux. Il s’éternisa avec les armes.

Sergio Flores (1 oreille avec 2 vueltas) fut volcanique. Il reçut l’impressionnant toro de Valdefresno avec un joli port de tête par des chicuelinas ajustées et vibrantes. Manso, compliqué et fuyard, difficile à fixer, Flores dut courir après le toro pour voler des passes méritoires avec sa volonté après un début par cambiadas au centre. La faena connecta avec les tendidos, il logea une très grande épée et obtint une très grosse oreille que le public enthousiaste souhaitait voir doublée, ce qui créa une grosse bronca pour la présidence et le mexicain partit alors faire deux vueltas très fêtées.

Miguel Angel Pacheco (silence) fut appliqué face à un faible toro d’El Retamar, sans fond et sans option pour le torero qui tenta d’allonger la charge de son adversaire mais en vain.

Juan Ortega (ovation) l’artiste andalou ne put s’exprimer face à un autre faible toro de José Cruz, cette fois. Il tenta de distiller quelques détails devant un adversaire absent.

Adrien Salenc (2 oreilles) eut la chance de tomber sur le meilleur toro de la tarde de la ganaderia de Los Maños. Il le reçut par des véroniques en avançant. Le Maños ne s’investit pas beaucoup au cheval, surtout sur la deuxième rencontre qui fut discrète. Salenc toréa avec beaucoup d’enthousiasme mais fut un peu trop bouillant. Sa faena fut très rythmée et manqua de distance et de douceur face à la noblesse du Santa Coloma qui manqua un peu de transmission. Il logea une belle épée engagée et obtient deux oreilles généreuses de la présidence qui ne fut pas du tout cohérent avec l’oreille refusée à Sergio Flores. Ce qui créa une deuxième bronca légitime. Adrien Salenc fut très généreux et partit offrir cette seconde oreille à son compañero Sergio Flores, qui fut touché par cette offrande. Un très beau geste.

Dorian Canton (silence) affronta un autre toro faible de Pedrés. Après deux simulacres de piques, le béarnais qui put enfin toréer dans les arènes de Lachepaillet fut sérieux et donna quelques muletazos méritoires mais resta sans option. Il fut brouillon avec les armes.

Avant sa sortie en triomphe, Adrien Salenc partagea une vuelta à pieds avec Sergio Flores et le mayoral de la ganaderia de Los Maños.

GALERIE PHOTOS

En matinée, Tristan Espigue remporte la finale des NSP

Bayonne-Tristan-galerie2019

Devant une assistance plus nombreuse que la veille, c’est le jeune Tristan Espigue qui fut déclaré vainqueur du concours des novilladas non piquées de la temporada bayonnaise 2019. Malheureusement, il ne put aller chercher son prix car il reçut une cornada au scrotum et au pénis lors de l’estocade de son second opposant. Il fut transporté à l’hôpital. Il fut le plus en vue d’une décevante matinée à cause de la faiblesse des erales de la ganaderia du Lartet. Alvaro de Chinchon (vuelta et silence après avis) fut plus discret que la veille, il allongea trop ses faenas qui créèrent de l’ennui dans les tendidos. Tristan Espigue (vuelta et blessure) lui est parvenu à s’imposer, domina ses adversaires et servit de bonnes faenas rythmées avec une classe personnelle dans ses muletazos. Face à l’ultime compliqué, il fut pris lors de l’estocade.

Jean François Majesté, ganadero de La Espera reçut le prix du meilleur lot de novillos pour cette édition 2019.

GALERIE PHOTOS DE LA MATINEE

Les commentaires sont fermés.