Arles : samedi de résurrection pour le novillero arlésien Lilian Ferrani

Il coupe 3 oreilles samedi matin. (Vidéo)
Arles-Lilian Ferrani_2015

CR et photo : Toreria.net pour vuelta

La bonne surprise de samedi matin fut la prestation du protégé d’Augustin Losada, décidé, motivé, très bien dans ses zapatillas et qui offrit au public arlésien une superbe prestation. Lilian Ferrani est apparu plus abouti même qu’avant son accident de tienta.

Il faut aussi reconnaître qu’il hérita du meilleur sorteo mais il eut le mérite d’en tirer le meilleur parti.  Martin Escudero ne laissera pas un souvenir impérissable de sa matinale arlésienne, quant à Gines Marin au corte très torero, il manqua s’inspiration pour proposer deux faenas bien récitées sans plus. Javier Buendia avait envoyé un fort joli lot de novillos à Arles mais aux comportements variés, l’ensemble faisant bien leur office aux piques, excepté le 4° avec un plus pour les second et cinquième, ce dernier pourtant mal piqué. Le cinquième, “Callejuela” étant même primé d’une vuelta posthume. La plupart des “Rehuelga” étant applaudit à leur sortie et à l’arrastre, le second ovationné

David Martin Escudero (ovation après avis et silence) hérita d’un 1er bravito, noble mais manquant de transmission et serrant de plus en plus à droite, allant même jusqu’à un petit tour de valse. Le madrilène terminant à gauche avant de conclure d’une lame au sud-ouest. Son second, faible, collant et fade ne lui proposa guère d’option.

Lilian Ferrani (1 oreille et 2 oreilles avec vuelta au novillo) Le second alla au cheval en brave et se montra excellent par la suite, plus affiné encore à droite. L. Ferrani en profitera pour dessiner de forts jolis enchainements au cours d’un trasteo qui ira a mas avant une belle conclusion, épée en main. Attendu a porta gayola, le quinto fut reçu de deux largas de rodillas et des capotazos décidés. Mal piqué par 2 fois il prendra la muleta de l’arlésien avec mobilité, bien que n’humiliant guère sauf en fin de parcours ou L. Ferrani se lâcha pour exprimer un toreo de plaisir partagé par tous. Une superbe lame à l’encuentro mit fin à cette belle histoire récompensé d’une double récompense.

Gines Marin (ovation et silence) son premier fut le moins évident de l’envoi, surtout à droite. L’andalou en rajouta plus que de raison et tout se dilua. Le sixième coucha en douceur le groupe équestre à la première rencontre et arriva juste de forces au dernier tiers avec une noblesse du meilleur aloi, le museau dans le sable. G. Marin lui offrit une faena templée et toute en douceur mais manquant d’inspiration et d’émotion.

CR : Toreria.net pour Vuelta

 

  • Résumé vidéo de Corrida.tv :

http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=3252

Les commentaires sont fermés.