Juan Bautista sort également en triomphe (Vidéo)
Photo et CR: Toreria.net pour Vuelta
Avec un final époustouflant du a un coup d’épée d’anthologie de l’alicantino, cette corrida fut surtout était celle d’un fils qui rendit le plus bel hommage à son père par son toreo tout en finesse, sans faux plis ni scorie. L’histoire fut celle aussi d’un duel à armes égales entre lui et l’arlésien qui s’offrit un triomphe mérité avec le cinquième. Et même si Finito de Cordoba fut moins bien loti au sorteo, il ne put se mêler au festin.
Et comme toujours a vouloir être trop gourmand le palco y était allé de son excédent… Déjà les deux oreilles pour Juan Bautista avait une surcote dont forcement pour Manzanares il a fallut aller au delà avec les trophées maximum. Alors pourquoi en plus, donner une vuelta à un toro qui n’avait rien pour être ainsi honoré!!
Cette corrida de Domingo Hernandez ne passera pas à la postérité, Bien présentée dans l’ensemble avec des armures distincte, elle affichera un manque de forces sauf le 3° le plus complet du lot, se comportant honorable au cheval bien qu’économisée à la seconde sollicitation et de jeu varié.
Finito de Cordoba (silence après avis et silence après 2 avis) Noble mais faible et fade le 1er ne permit à Finito qu’une séance de toreo alluré avant de tuer en prenant le large. Son second manqua de rythme et de fluidité. Il fit un effort pour en tirer le maximum au cours d’une faena décousue et qu’il mena au delà des moyens d’un toro qu’il tua d’une lame basse.
Juan Bautista (ovation et 2 oreilles) Varié à la cape et à la muleta, Juan Bautista, malgré tous ses efforts ne put que maintenir debout un adversaire de bon son avec un bon tranco mais des pattes en guimauve. La corrida démarra vraiment au 5°, un toro, claudiquant, andarin aux charges décousues que l’arlésien parviendra à soumettre totalement avec maestria, par la droite d’abord, sur la gauche ensuite avant de l’occire d’un superbe recibir au 2° essai
José Marie Manzanares (ovation après 2 avis et 2 oreilles et la queue) Le 3° s’engouffrera avec forces dans la muleta de Manzanares, avec plus de violence sur le coté gauche. L’épée en 2 épisodes fera peut-être oublier les vibrantes séries qui avait précédées… Le dernier fut presque le même que le 5°, un peu moins brusque aussi il est vrai. L’alicantino lui offrira une muleta épurée avec la sensibilité qui est la sienne pour marquer la différence. Et comme il cita de 15m “Raida” l’estocade portée al recibir, sans bouger d’un millimètre, le public se leva d’un seul bloc.
CR : Toreria.net pour Vuelta
- Résumé Vidéo de Corrida.tv
http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=3251