Alès : Isaac Fonseca triomphe face à un toro de Pagès Mailhan de vuelta

Les meilleures partitions pour C.Olsina

Alès-Isaac Fonseca-2024

CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Mais les meilleures partitions sont à créditer à Carlos Olsina hélas incertain à l’épée. Il coupera une oreille à son 1er, tout comme El Rafi, le mexicain en coupant deux à un toro de Pages-Mailhan brave et encasté, honoré d’un tour de piste posthume.

El Rafi hérita d’un toro noble mais manquant d’un peu d’épices des frères Tardieu qu’il brinda à Manolo Vanegas avant de lui offrir une faena templée avec douceur et élégance sur les deux côtés, un ensemble conclue d’une entière suffisante. Avec le superbe astifino de Valverde qui ne se livra qu’à moitié surtout à gauche, le nîmois ne put doubler la mise, son adversaire se fermant de plus en plus.

Economisé au cheval, le second Tardieu se livra sur des séries profondes à gauche au début puis sur l’autre rive, allant à mas tout comme Carlos Olsina avant un final droitier enlevé et 3/4 de lame nécessitant l’usage du descabello. Le biterrois confirma ses excellentes dispositions devant le Pages-Mailhan qui s’envoya très fort deux fois au cheval, désarçonnant J.L. Aillet à la 1ere. Muleta en main, Olsina sut profiter de la noblesse jamais naïve de son adversaire pour lier d’excellents enchaînements, le tout hélas mal conclue avec les armes…

Colorado doré, “Sacacuertos” vint trois fois avec forces et décisions bousculer et faire reculer la cavalerie au cours d’un tercio de piques spectaculaires souligné par la musique. Le Pages-Mailhan prit David Sanchez Peix, le 3eme de la cuadrilla d’El Rafi au quite au sortir d’une pose de banderilles avant qu’I. Fonseca n’entame sa faena en essayant de canaliser les charges encastées de son adversaire. Le mexicain fit front avec vaillance et sincerité mais sans vraiment imposer sa muleta, surtout à gauche, le tout avec le concerto d’Aranjuez joué par le trompettiste Stéphane Damour. Le final s’avéra plus intéressant avant une lame habile efficace. Le brave dernier de Valverde laissa pas mal de forces au cheval et du être toréer à mi-hauteur entraînant un ensemble décousu et manquant de fond avant une conclusion en trois essais.

Corrida du samedi 11 mai, hommage à Maurice André, avec un desafio ganaderos français avec des toros de Valverde (4° et 6°), Tardieu Frères (1er et 2°) et Pages-Mailhan (3° et 5°), tous superbement présentés, les Pages-Mailhan spectaculaires au cheval et encastés, le second Valverde surtout affichant plus de bravoure que le 1er, moins sollicités les Tardieu sur ce tercio, le second montrant classe et transmission dans la muleta… Vuelta au troisième “Sacacuertos” N°38 de Pagès-Mailhan

Raphael Raucoule « El Rafi » (Oreille et silence)

Charles Pasquier « Carlos Olsina » (Oreille après avis et salut après avis)

Isaac Fonseca (Deux oreilles et silence après avis)

Pst : G. Raoux, 4/5 d’arènes sous un soleil estival.

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Alès-Isaac Fonseca-2024

Les commentaires sont fermés.