Aire sur l’Adour : deuxième corrida du cinquantenaire des arènes ce samedi

Rappel du cartel du samedi 17 septembre

Aire-junta-septembre2022

LES TOROS DE LOS MAÑOS POUR LA TARDE DU 17 SEPTEMBRE

C’est avant tout l’histoire qui lie la ganaderia de Los Maños, et la Junta des Peñas qui nous a conduit à faire ce choix plein de sens : 4 toros de los Maños pour le cinquantenaire, 15 ans après leur première présentation à Aire sur l’Adour à l’occasion du tout premier spectacle organisé par nos soins. Le 17 septembre, ce sera alors l’occasion pour la ganaderia de présenter sa première corrida complète de toros avec l’apport Buendia, en France.

En 15 ans, la route fut belle pour ce prestigieux élevage aragonais qui connaît de nombreux triomphes, notamment lors des corridas concours de Vic, les novilladas de Bayonne et Parentis ou plus récemment à Madrid lors du Desafio de mai 2022 au cours duquel elle a présenté 2 très bons exemplaires dont Maton toré par Thomas Dufau.

MORENITO DE ARANDA, CHEF DE LIDIA LE 17 SEPTEMBRE

Jesús Martínez Barrios dit « Morenito de Aranda », né le 10 novembre 1985 à Burgos, sera chef de lidia pour la corrida de Los Maños et reviendra dans les arènes aturines après déjà deux paseos en 2015 (Fraile) et 2021 (Valdefresno).

Depuis son alternative le 14 mai 2005 à Valladolid face à 2 toros de Jose Luis Marca prise des mains de Salvador Vega en présence de Jose Maria Manzanares, le torero de Castilla y Leon s’est illustré à de nombreuses reprises, ouvrant la puerta grande de Las ventas à Madrid en 2015 ou plus récemment en s’affichant comme le triomphateur de la feria de Burgos en juin 2022 et en indultant le toro Pocogenio de Bañuelos à Roa de Duero le 15 août dernier.

Soyons sûr que sur cette lancée, Morenito de Aranda et sa cuadrilla composée notamment du célèbre banderillero Fernando Sanchez sauront faire vibrer les arènes Maurice Lauche.

THOMAS DUFAU, LE TORERO DU PAYS POUR LA TARDE DU 17 SEPTEMBRE

Les arènes Maurice Lauche et Thomas Dufau sont deux inséparables. Après des débuts en novillada sans picador dans les arènes aturines, Thomas Dufau est au cartel de plusieurs courses dont la tragique corrida du 17 juin 2017 puis celle de 2018 au cours de laquelle nous rendions hommage au maestro Ivan Fandiño disparu sur le ruedo un an plus tôt.

Mais Thomas Dufau c’est aussi une maturité qui se confirme avec une sortie à hombros lors de la dernière corrida de la Madeleine en 2022 face aux serieux toros de Pedraza de Yeltes, ou encore à Villeneuve de Marsan, sur ses terres, face aux toros de Margé.

S’il connait bien les arènes aturines, tout comme sa cuadrilla et notamment son banderillero Mathieu Guillon, il saura sans nul doute s’illustrer face aux toros de Los Maños, élevage qu’il a récemment combattu à Las ventas et où il obtint une belle ovation à l’issu de son combat contre Maton.

CORRIDA DE TOROS DU CINQUANTENAIRE

Samedi 17 septembre à 17h30 aux arènes Maurice Lauche d’Aire sur l’Adour.

4 toros de Los Maños (Saragosse) – encaste Santa Coloma Pablo Mayoral et apport Bucare (Buendia) – pour Morenito de Aranda et Thomas Dufau, tous deux respectivement triomphateurs des ferias de Burgos et Mont de Marsan en 2022.

Réservations auprès de l’office de tourisme d’Aire 05 58 71 64 70.

Places de juin valables à l’entrée ; tarifs attractifs !

Les commentaires sont fermés.