Il remplacera Roman ce lundi en clôture. GALERIE PHOTOS
A Vic, les courses se suivent et ne se ressemblent pas. Dimanche soir, ce fut une après midi dure et compliquée pour les trois jeunes toreros qui ont accepté de venir toréer. Car peu de torero avait accepté de venir à ce cartel. Une course d’autrefois, avec des toros durs et mansos mais sans caste de Dolores Aguirre. Superbement présentés, ils sont tous sortis en piste au marchant doucement, en reniflant le sable. Certains furent spectaculaires à la pique par leur violence et rendirent la vie dure à tous les intervenants : picadors, cuadrillas, toreros et monosabios ont été mis à l’épreuve. La terna aurait pu repartir bredouille mais il aura fallu attendre le sixième pour voir un jeune torero qui s’engagea pour forcer le destin. Grâce à son courage, Miguel Angel Pacheco a conquis le cœur des vicois. Alors que le public l’acclamait encore, une annonce au micro informant que suite au forfait de Roman pour lundi soir après sa terrible blessure à Madrid, il fut appelé à revenir fouler le sable des arènes vicoises.
Gomez del Pilar (silence après avis et silence) reçut à porta gayola le premier Dolores qui sortit au pas et qui l’obligea à vite se relever. Après deux mauvaises piques, le toro continua à se défendre, hésitant souvent entre l’homme et la muleta. Au quatrième, il fut appliqué dans la lidia. Le toro poussa fort à trois reprises la cavalerie, bien piqué par Sanguesa. Le toro resta dangereux, nécessitant peut être une autre pique. Gomez del Pilar abrégea face à la complexité.
Javier Jimenez (ovation et silence après avis) reçut son premier adversaire par véroniques. Il lia des séries sans transmission face à un adversaire un peu plus maniable que ses frères. Face au cinquième qui s’arrêta net dans le capote et qui poussa avec violence la cavalerie, il fut sans solution face à ce décasté et dangereux adversaire.
Miguel Angel Pacheco (silence et 1 oreille) fut sérieux face au troisième toro qui chercha rapidement sa querencia sans se livrer, avec sentido. Il parvint à lier des séries méritantes mais sans transmission. Face à l’ultime qui fit un quart de tour pour pousser et renverser le cheval par le devant avec violence, Pacheco fut volontaire, s’engagea et combattit avec mérite. Il lia des séries vibrantes, recevant une voltereta sans gravité et s’imposa avec abnégation. Il conclut d’une entière d’effet rapide et obtint un trophée qui sera très fêté durant le tour de piste.