Vic Fezensac : Manuel Diosleguarde remporte le trophée Toros y Vinos

Meilleure faena pour Dorian Canton. GALERIE PHOTOS
Vic Fezensac-toros y vinos2017

La journée taurine, Toros y Vinos, organisée par le Club taurin Vicois dans le cadre de la fête de la Saint Matthieu, s’est déroulée sous un temps maussade et frais qui a obligé les organisateurs à s’adapter. La fiesta campera qualificative entre Dorian Canton et El Rafi a été annulée en matinée et les deux jeunes toreros firent directement le paseo l’après midi.

La gascogne était en fête avec la participation des producteurs locaux pour des dégustations de vins et produits locaux. Peu de monde dans les gradins (environ 300 personnes) pour la novillada non piquée.

4 erales du fer de l’Astarac, propriété de Jean Louis Darré bien présentés, compliqués et de jeu varié.

Carlos Enrique Carmona (silence après 2 avis) le jeune madrilène de l’école taurine Martial Lalanda fut en difficulté. Il tenta de recevoir à porta gayola le premier eral où il reçut une première voltereta sans gravité. Sa faena débuta par des passes cambiadas au centre de la piste et fut approximative, sans grande qualité. Il enchaîna les séries sur les deux bords sans plus value dans un silence de plomb. Peu convainquant, il fut accroché puis reçut un second accrochage durant le tercio de banderilles au toro de Diosleguarde et un troisième accrochage lors d’un quite au toro de Dorian Canton.

El Rafi (1 oreille) reçut son opposant par une série de véroniques rythmées. Après un quite serré de Diosleguarde par chicuelinas, El Rafi banderilla de façon aléatoire et excentré. Il débuta parfaitement sa faena avec douceur et toreria. Mais son adversaire baissa rapidement de régime, manqua de fond et Rafi fut alors plus brouillon et moins dominateur. Il logea une épée sur le côté et obtint un trophée généreux.

Manuel Diosleguarde (1 oreille) reçut par des véroniques allurées son adversaire qui répéta de suite dans la cape mais avec une tendance à fuir et à chercher les planches. Le torero de Salamanque parvint à le retenir dans sa muleta, toréa à mi hauteur et lia des séries méritantes avec application malgré la mansedumbre du novillo.

Dorian Canton (ovation après avis) hérita d’un adversaire qui montra plus de fixité et de noblesse que ses frères. Il trouva de suite le sitio et lia des séries de belles factures, alliant classe, temple tout en commandant la charge de son opposant. Il réalisa la meilleure faena de la tarde mais perdit les trophées avec les armes où il fut en difficulté et long. Il dut se contenter d’un simple salut.

Le prix Toros y Vinos 2017 fut attribué à Manuel Diosleguarde

Le prix de la meilleure faena fut attribué à Dorian Canton

Le prix des organisateurs du Sud Ouest à El Rafi

GALERIE PHOTOS

Vic Fezensac-Diosleguarde-torosyvinos

Les commentaires sont fermés.