Tarde de six silences. GALERIE PHOTOS
La corrida concours est le moment phare de la féria del Toro à Vic Fezensac. On attendait un moment exceptionnel mais ce fut une déception qui fut terminée en 2h15. Pourtant chaque éleveur avait envoyé ce qui pensait être le must de leur ganaderia. Afin de soutenir tous ces éleveurs que la crise n’a pas épargné, ils furent tour à tour présenté et ovationné avant l’entrée en piste de leur pupille. Tous furent bien présentés hormis le dernier, toro de Los Maños qui semblait très juste de trapio.
Les trois maestros du jour ont également déçu et souvent pêché dans la lidia que l’on peut attendre dans une corrida concours. Présidence Philippe Lalanne.
1- Fraile – « Rondiño » negro bragado meano, n°48
2-Barcial « Lunarito » berrendo negro careto, n°22
3-Peñajara « Gambito » sardo, n°54
4-Yonnet « Belugo » negro, n°87
5-San Martin « Dichoso » negro entrepelado bragado meano, n°29
6-Los Maños « Barbatristes » negro bragado, n°16
Manuel Jésus Perez Mota (silence et silence) torée très peu et cela s’est vu en piste. Peu à l’aise, restant sur ses gardes, il ne donna que des passes en ligne droite et resta en dessous de l’exemplaire noble de Yonnet et en dessous aussi du Fraile.
Sergio Serrano (silence et silence après avis) dont on pouvait attendre mieux après sa prestation madrilène fin juin, fut décevant, ne parvenant pas à lier une bonne série. Peu présent dans la lidia.
Adrien Salenc (silence et silence) vit ses deux exemplaires affaiblis lors des tercio de piques mal exécutés par ses hommes. Le splendide toro « Gambito » fut invalide après la troisième pique mal placée. Il donna la seule série de la tarde face au fade toro de Los Maños.
Le prix Jean Jacques Baylac au meilleur toro fut logiquement desierto.