Soustons : Julien Lescarret sort en triomphe pour ses 20ans d’alternative

Léa Vicens coupe deux oreilles également. GALERIE PHOTOS

Soustons-Lescarret-Vicens

Dix ans après s’être retiré des ruedos, Julien Lescarret avait annoncé qu’il ne reviendrait pas en piste. La flamme toujours présente, il est revenu, pour un jour, trente ans après avoir commencé afin de fêter ses 20ans d’alternative en compagnie des toreros numéros un français à ses yeux. Léa Vicens à cheval et Juan Leal à pied. Il a souhaité une journée spéciale qui lui ressemble. Une corrida flamenca et blanche comme une dernière page à écrire. Le public ne l’a pas oublié et a garni aux 2/3 les arènes Henri Canelas avec la présence d’ancien comme Javier Valverde, Sébastien Castella ou Jonathan Veyrunes (auteur de l’affiche). Ciel changeant, quelques gouttes, vent et nuages. Le paseo fut retardé de quelques minutes suite à l’affluence aux guichets. Sobresaliente : Jérémy Banti. Présidence : Lionel Lohiague.

2 toros de Gallon pour le rejon, faibles de présentation, nobles et juste de force cependant, allant a menos. Vuelta posthume généreuse pour l’exemplaire sorti en quatrième position.

4 toros de Margé, de bonne présentation, exigeants dans l’ensemble, fléchissant parfois des antérieurs, montrant de la fixité sous le peto.

Léa Vicens (ovation et 2 oreilles) accueillit son premier adversaire avec Guitarra pour deux rejons de castigo puis planta trois banderilles avec son cheval vedette Bético, citant de face un noble adversaire. Banderilles courtes sur Jazmin mais elle perdit un trophée avec le rejon de mort. Face au quatrième, elle monta en intensité, profitant de la noblesse du Gallon. Elle mit le public debout avec Diluvio puis réalisa des quiebros sur Diamante mais la faena alla un peu a menos. Le rejon de muerte s’avéra contraire et conclut d’un coup de descabello autoritaire pour repartir avec deux oreilles.

Julien Lescarret (ovation et 2 oreilles) fut invité à saluer à l’issue du paseo. Il reçut le premier Margé bien présenté par devant avec des véroniques. Il mit en suerte son opposant en donnant de la distance pour deux rencontres puis invita son ami Jérémy Banti pour un quite tout en douceur. Après un brindis à son fils et sa compagne, il débuta par le bas, le Margé se montra pas facile à manœuvrer. Il fut appliqué pour une faena essentiellement droitière, parvenant à donner des muletazos sincères mais manquant de liaison. L’épée n’est pas concluante et perd un trophée avec le descabello. Face au cinquième exemplaire qui fléchit des antérieurs à sa sortie mais qui se montra fixe et puissant sous le fer après avoir cassé le palo à la première rencontre, Lescarret monta en puissance, prenant de plus en plus confiance, parvenant à s’imposer en servant de belles séries engagées, liant des naturelles templées et conclut d’une entière efficace pour fêter dignement son anniversaire en sortant par la grande porte.    

Juan Leal (1 oreille et silence) ne fut pas en réussite et réalisa deux faenas qui allèrent rapidement a menos. Il débuta sa première faena au centre par cambiadas, puis raccourcit rapidement les distances face à un animal court de charge et qui ne se livra pas. Il reçut une voltereta sans conséquence. L’entière est concluante et se verra récompensé d’un trophée. Face à l’ultime qui manqua de fond, il lia deux séries intéressantes avant de réduire les distances sans perdre un bout de terrain. L’épée déraille et résulte sur le flanc.  

GALERIE PHOTOS

VIDEO DE JULIEN LESCARRET

Soustons-Lescarret-Vicens

Les commentaires sont fermés.