Séville : Morante envoûte la Maestranza et coupe deux oreilles et la queue

Sortie par la Porte de Prince jusqu’à son hôtel.

Séville-Morante-Prince

Mercredi 26 avril 2023 est une date à retenir dans l’histoire de la Maestranza. Vêtu d’un costume de lumière en hommage à Joselito « El Gallo », Morante de la Puebla a coupé les deux oreilles et la queue du quatrième toro de Garcigrande, 52 ans après Ruiz Miguel le 25 avril 1971, dernier torero à avoir coupé un « rabo » à un toro de Miura.

Le torero de la Puebla del Rio a fait chavirer les arènes de Séville avec de sensationnels quites de cape et d’une faena pleine de classe face à un adversaire noble mais manquant de classe et de fond. Il sortit par la Porte du Prince sous les « toreros, toreros » des aficionados et fut porté en triomphe jusqu’à son hôtel.

Il accueillit le quatrième toro de la tarde par des véroniques sensationnelles données avec les mains basses après deux farols de réception. Nouvelle grande série de cape pour la mise en suerte lors de la première rencontre avec la cavalerie. Un quite par tafalleras avec temple pour la deuxième rencontre. Quite de Diego Urdiales par véroniques auquel a répondu Morante par un nouveau quite sensationnel avec une fregolina enchainée par des gaoneras avec la face arrière de la cape. Le tout avec un temple insolent.

Le début de faena est donné par le haut. Une série droitière appliquée où le toro se défend et fléchit. Sur la série gauchère, le toro répond avec noblesse. La série droitière suivante est dominatrice puis il s’impose sur la série de naturelles, livrée avec Arte. Dernière série donnée « al natural », pieds joints et de face. L’estocade engagée fait chavirer complétement la Maestranza. Vuelta anecdotique pour le toro. Morante devient le Roi de Séville et donna la queue à Rafael de Paula.

Lors de cette corrida, Juan Ortega s’est distingué cape en main et la prestation de Diego Urdiales fut honorable.

Toros de Domingo Hernandez et Garcigrande de présentation hétérogène, et manquant de fond.

Morante de la Puebla (ovation et 2 oreilles et la queue)

Diego Urdiales (silence après avis et ovation)

Juan Ortega (ovation et silence)

Les commentaires sont fermés.