Samadet : Octavio Chacon et Rocio Romero séduisent lors d’un festival décevant

Blessure pour Marc Serrano. GALERIE PHOTOS

Samadet-Chacon-festival

La peña Al Violin de Samadet et Marc Serrano organisaient leur cinquième festival caritatif au profit du service pédiatrie de l’hôpital de Mont de Marsan. Pour rappel, ce festival a pour but de reverser les bénéfices au service de pédiatrie afin de pouvoir offrir aux enfants atteints de maladies graves un confort de vie. Tous les toreros sont venus gratuitement et tous les novillos ont été offerts par les éleveurs. La journée débuta par un concours entre les novilleros piqués : Rocio Romero, El Kike et Carlos Enrique Carmona. Une course que présida le parrain et philosophe Francis Wolff. El Kike qui coupa la seule oreille, ne sut profiter du bon novillo de Cuillé et c’est la jeune novillera de Cordoue Rocio Romero qui fut sélectionnée par le public pour l’après-midi.

Le paseo de la tarde débuta avec quelques minutes de retard. Bonne entrée et soleil à l’extérieur. Présidence Pierre Vidal. Discours très applaudi du Parrain Francis Wolff à l’issue du paseo. La course fut interrompue environ 20min suite à la cornada reçue par Marc Serrano, le temps de l’évacuer à l’hôpital de Mont de Marsan et de libérer l’infirmerie. Le sobrero fut offert par l’organisateur.  

Toros/Novillos de José Vasquez, Dos Hermanas, Camino de Santiago, Virgen Maria, Tardieu, Casanueva et Gallon en sobrero.

Julio Aparicio (silence) laissa son inspiration en Espagne face à un exemplaire de José Vasquez auquel il ne fera aucune passe. Après deux piques montées à l’envers, il abrégea pour une entière sin puntilla.

Marc Serrano (blessure) reçut par des véroniques ajustées le bicho de Las Dos Hermanas qui montra une certaine fixité sous le peto. Après un bon début de faena brindée au parrain, le co-organisateur de ce festival se fit surprendre et reçut un fort coup de corne à la cuisse avec deux trajectoires dans le muscle. Aparicio conclut habillement.

Octavio Chacon (2 oreilles) accueillit dans son capote à un noble exemplaire de Camino de Santiago qui montra un problème moteur à sa sortie. Economisé sous le fer, il alla a mas au dernier tiers et se montra exigeant. Bonne faena de Chacon sur les deux bords qui le domina et conclut d’une entière en place.

El Galo (silence) affronta un Virgen Maria qui remata fort aux planches avec de faire chuter la cavalerie à la première rencontre. Après un tercio de banderilles du franco-mexicain, le novillo s’éteignit, obligeant le fils Lagravère à abréger sans d’autres options.

Rocio Romero (2 oreilles) la jeune cordobesa hérita d’un faible toro de Tardieu presque invalide, partant rapidement aux planches. Elle le toréa avec douceur et application. Elle conclut d’une entière d’effet rapide.

Yon Lamothe (silence) affronta un autre novillo de Casanueva après son triomphe de Saint Sever. Il servit une faena rythmée mais brouillonne et sans réelle domination face à un adversaire noble manquant de force.  

El Galo (1 oreille) toréa seul le sobrero que devait se partager l’ensemble des participants. Le sauteur landais Kévin Ribeiro effectua un saut après une tentative de passe d’Aparicio toujours pas inspiré. El Galo partagea les banderilles avec El Santo et Tomas Ubeda. Faena sans transmission face à un faible opposant.

GALERIE PHOTOS

Samadet-festival2021-galerie

Les commentaires sont fermés.