Samadet : Dorian Canton coupe deux oreilles à un novillo de Los Espejos

Oreille pour D.Miura face à un Gallon. GALERIE PHOTOS
Samadet-Canton-Festival

La peña Al Violin de Samadet, avec l’aide de Marc Serrano et Didier Cabanis, organisait leur troisième festival caritatif au profit du service pédiatrie de l’hôpital de Mont de Marsan. Pour rappel, ce festival a pour but de reverser les bénéfices au service de pédiatrie afin de pouvoir offrir aux enfants atteints de maladies graves un confort de vie.

Mais malheureusement le public était peu nombreux dans les tendidos. Victor Mendes, blessé au campo a été remplacé par le novillero dacquois Juan Molas. Tous les novillos furent offerts par les éleveurs.
Novillos de Marquis de Quintanar (1er et 5ème), Gallon Frères (2ème), Virgen Maria (3ème), Pagès-Mailhan (4ème et 7ème), Los Espejos (6ème) et eral d’Alma Serena (8ème)

A l’issue du paseo, un hommage fut (enfin) rendu à Alberto Aguilar pour son dernier paseo dans le sud ouest, lui l’oublié de la temporada pour ses adieux, malgré le soutient et l’amour des aficionados à son égard.

Rafael Perea « El Boni » (silence) hérita en premier d’un exemplaire du Marquis de Quintanar, manso au cheval et cherchant les planches par la suite. L’ancien torero et banderillero d’El Cid fut volontaire mais sans véritable option.

Davila Miura (1 oreille) reçut par des véroniques autoritaires l’exemplaire des Frères Gallon. Le novillo s’employa bien sous le fer, poussant avec bravoure sa seule rencontre. Davila Miura brinda la faena à son ami et actuel entraîneur de Toulouse, le rugbyman montois Régis Sonnes. Faena appliquée face à un adversaire noble et intéressant mais manquant un peu de fond.

Marc Serrano (vuelta) accueillit le Virgen Maria par une larga de rodillas, puis enchaîna par une belle série de véroniques avec un novillo répétant avec force. Un petit picotazo mal administré où le novillo se défendit et qui se décomposera par la suite, sans grande race. Le protagoniste de cette tarde essaya sans succès de le corriger.

Alberto Aguilar (1 oreille) effectuait son dernier paseo. Toujours très souriant, jovial, il hérita d’un exemplaire de Pagès Mailhan qui se montra puissant sous le fer. Alberto fut volontaire à l’image de sa carrière et encaissa les charges violentes mais encastées de son opposant, sans parvenir à le dominer.

Antonio Nazaré (palmas) passa de façon discrète avec le second novillo du Marquis de Quintanar, fade, court de charge, il donna une faena irrégulière et sans transmission.

Dorian Canton (2 oreilles) affronta un joli exemplaire de la jeune ganaderia de Los Espejos d’origine Buendia, dirigée par Céline Jacquet. Discret sous le fer, il fut noblon avec une certaine classe mais fade et juste de force qui ne lui permit pas d’exprimer toutes ses qualités. Le jeune béarnais le toréa avec douceur et justesse mais sans réelle transmission.

Juan Molas (ovation) l’invité de dernière minute reçut discrètement le novillo de Pagès Mailhan. Malgré quelques gestes avec toreria et classe, il ne put dominer son adversaire qui se réserva petit à petit.

Juanito (palmas) Jean Larroquette « Juanito » affronta sans mise à mort un eral des Frères Bats. C’est un autre torero béarnais qui débutait, l’élève de l’école taurine d’Adour Aficion montra une certaine classe dans ses muletazos et se montra très à l’aise cape à main.

GALERIE PHOTOS

Samadet-festival-galerie2018

 

Les commentaires sont fermés.