Saintes Maries de la Mer : Juan Leal et Léa Vicens sortent en triomphe

Pour la 1ère corrida de la saison française

Saintes-corrida-2020-paseo

Photos et CR : Thierry Rippol (toreria.net pour vuelta)

Sortie en triomphe pour J Leal et L. Vicens. Lalo de Maria perdant tout le bénéfice de ses deux belles prestations à cause d’un mauvais maniement des épées. L’arlésien avec trois oreilles dans son esporton fut le triomphateur de la corrida, la rejoneadora nîmoise repartant avec les deux appendices du 4eme.

Cette course mixte au sens large du terme restera dans les annales comme la première corrida de la temporada en France et ce, un 9 août. Elle attira un nombreux public, festif qui remplit jusqu’aux limites des règles sanitaires, les arènes saintoises…

Pst. G. Magnoni, dans le ton de la course, une minute d’applaudissement à la mémoire de Robert Barrachin et des victimes du Covid. Soleil chaud puis voilé et lumières à partir du 5eme…

Quatre toros des frères Gallon, deux pour le rejon, arreglados, deux correctement présentés pour Juan Leal dont un sobrero après que le 5eme fut changé pour s’être casser une corne en frappant au burladero et deux becerros, diversement présentés de Roland et Rafi Durand, plus sérieux le dernier, pour la présentation en France du becerrista Lalo de Maria qui n’est autre que le fils de Marie Sara

Léa Vicens (Salut et deux oreilles) trouva l’entente en début de faena sur Betico, toréant de la meilleure façon un excellent Gallon Elle poursuivit avec des poses à l’étrier, alignant trois roses qui freinèrent le toro, ce qui ne l’aida point pour la conclusion en deux rejons et un descabello. Boitant de la main gauche, le 4eme fut protesté mais maintenu en piste. La nîmoise eut du mal à trouver la bonne carburation, redressant la situation avec son cheval de quiebro avant d’aligner trois fleurs et de conclure d’un rejon plus efficace qu’en place….

Juan Leal (Deux oreilles et oreille) Le 1er toro de Gallon pour J. Leal prit bien sa pique avant un quite fort por saltilleras de l’arlésien. Il débuta superbement sa faena les deux genoux en terre, liant par la suite d’excellents enchainements droite et gauche, mais le toro noble manquait de transmission. Il fallut un final resserré en liant entre les cornes pour faire grimper l’intérêt lors des deux longues séries finales. L’épée un peu tombée mais sans puntilla fit le reste… Avec le cinquième bis, moins évident et un peu court de charge, il eut du mal à trouver le bon rythme, frôlant l’accrochage sur un quite. Après l’avoir brindé à Lalo de Maria, l’arlésien à nouveau débuta sa faena à genoux, faena qu’il eut du mal à faire decoller devant un adversaire affichant quelques signes de faiblesse. C’est à nouveau avec un final encimista et une superbe série de luquesinas qu’il ira chercher sa 3eme oreille après une demi-lame efficace.

Lalo de Maria (Silence et silence) vit de suite les qualités de son 1er R. Durand, un noble et infatigable becerro dans un quite varié et rematé d’un superbe changement de main. Muleta en main il lia d’excellentes séries coulées et enchainées sur les deux rives, le tout allant à mas avec élégance et esthétique surtout à gauche, jusqu’à l’épée qui lui fut fatidique…. Son second bien plus encasté ne fut pas des plus facile pour un débutant. Il commença à genoux mais il fut à la recherche du bon rythme face à un adversaire aux charges assez brusques. Il parvint à ses fins lors d’une superbe série droitière avec changement de main et une poignée de naturelles plus que méritoires… Mais hélas à nouveau, il sécha les armes à la main.

Saintes-Marie-Juan Leal

Les commentaires sont fermés.