Saint Sever : Sébastien Castella et Emilio de Justo sortent en triomphe

Tarde de No Hay Billetes. GALERIE PHOTOS

Saint Sever-Castella-De Justo

Le mano a mano, imaginé par la commission taurine depuis début décembre, rassemblait les deux triomphateurs de Madrid. Les aficionados ont donc pris d’assaut la billetterie des arènes Henri Capdeville qui affichait le « No Hay Billetes » au guichet. Une première depuis très longtemps. Le biterrois Sébastien Castella faisait son retour dans les arènes du Sud-Ouest. Avant le paseo, une minute d’applaudissements fut respectée en hommage au président de la peña Saint Jean, Jean Cazaubon. A l’issue du paseo, les deux maestros furent invités à saluer. Ciel nuageux et agréable. Présidence Miguel Telleria. Sobresaliente : Jérémy Banti.

Les toros de La Ventana del Puerto et du Puerto de San Lorenzo (3ème et 4ème) n’ont pas donné l’émotion espérée. D’un trapio correct mais juste de têtes, ils furent économisés sous le fer. Manquant de force et fades, ils n’ont pas donné la transmission nécessaire dans le dernier tiers. Meilleur l’ultime avec plus de fond.

Sébastien Castella (1 oreille après avis, 1 oreille après avis et 1 oreille) a montré de l’application et a construit ses faenas avec calme et précision. Le premier toro fit chuter Gabin Réhabi à la première rencontre. Castella débuta par le bas et lia une bonne série droitière dans laquelle le toro charge avec fadeur. Oreille très généreuse après une entière de côté au deuxième envoi et une faible pétition des tendidos. Le troisième du fer du Puerto chercha les tablas à sa sortie. Le groupe équestre chuta sur la seule rencontre. Le toro faible, fléchit des antérieurs dans la muleta. Castella le domina avec douceur et des naturelles bien administrées. Il réduit les distances et fit trop durer sa faena. Il obtint une seconde oreille après une lame entière. Le biterrois reçut le cinquième par véroniques. Puis après une série droitière donnée avec profondeur, le toro s’éteint et il demanda la musique afin de tenter de cacher le manque de transmission de l’animal. L’entière d’effet rapide lui donna un nouveau trophée.

Emilio de Justo (ovation, ovation et 2 oreilles) se montra déterminé à ne pas laisser la tarde au français mais il fut par moment approximatif et peu aidé avec ses deux premiers adversaires. Son premier Ventana fléchit au contact du peto. Sa faena resta irrégulière avant de finir par des naturelles de face. Il pincha en conclusion. Il reçut le quatrième par une larga de rodillas puis enchaina par des véroniques en avançant mais le toro effectua une vuelta de campana qui le rendit quasiment invalide. Il ne put rien tirer de son adversaire. Décidé à triompher, le torero de Caceres accueillit de nouveau l’ultime toro par une larga de rodillas et une série de véroniques qui enchanta les tendidos. Le toro montra plus de moteur, et De Justo servit une faena avec rythme et conclut d’une belle épée qui lui permet de sortir en triomphe.

GALERIE PHOTOS

Résumé vidéo de TVPI

Les commentaires sont fermés.