Saint Sever : Fernando Adrian sort en triomphe des arènes Henri Capdeville

Tarde de No Hay Billettes. GALERIE PHOTOS

L’évènement des fêtes de la Saint Jean 2024 était bien le cartel de luxe imaginé par la commission taurine dès les mois de l’hiver. Un cartel de vedettes avec des toros de Santiago Domecq qui ont séduit dans les arènes importantes. Un cartel attractif avec une arène qui affichait le « No Hay billettes » pour la deuxième fois consécutive. Le soleil est revenu pour cette tarde. Malheureusement, malgré la sortie en triomphe de Fernando Adrian, l’après midi fut décevante avec le manque de race et de force des toros de Santiago Domecq malgré les efforts en vain des maestros. Présidence : Miguel Telleria.

Les petits toros de Santiago Domecq ont été économisés sous le fer. Malgré cela, ils ne durèrent guère au dernier tiers manquant de force et de fond. Un lot décevant en plus de leur pauvre présentation.

Sébastien Castella (silence et 1 oreille) reçut par véroniques le premier torito de l’après-midi. Il l’économisa sous le fer et tenta de soumettre sans brusquer son adversaire fade et sans force. Il dut s’y reprendre à plusieurs reprises avec l’estoc. Son second toro fut également fade et la faena du maestro français resta sans transmission. L’entière libéra un gentil trophée qu’il se pressa de donner au public.

Daniel Luque (silence et ovation) reçut quant à lui son premier opposant par le bas et s’appliqua dans la mise en suerte. Son picador chuta sans gravité à la première rencontre puis le toro tenta de contourner le cheval à la seconde. Après un début timide, il tira le maximum avec sa technicité puis la musique s’arrêta au milieu et la faena coula. Face au cinquième, il tenta de faire avancer un adversaire sans charge avant de conclure en deux temps.

Fernando Adrian (2 oreilles et 1 oreille) triomphe à chaque paseo qu’il fait. Malgré ses stats, sa prestation ne fut pas entièrement aboutie. Il sut profiter avec précision de la noblesse de son premier adversaire. Son début de faena à genoux et au centre donna le ton. Il lia des séries rythmées sur les deux bords avec une certaine douceur. L’épée résultant sur le côté ne priva pas la présidence de céder pour un trophée doublé. Face à l’ultime qui se distingua au premier tiers, levant la monture à la première rencontre, Adrian débuta pieds joints puis resta un peu en dessous des qualités de son adversaire. Il ne pesa pas assez sur son adversaire, liant des séries souvent sur le passage, laissant partir le toro vers les planches. Le bajonazo final aurait dû le priver d’un trophée supplémentaire.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.