Saint Sever : Alfonso Ortiz coupe une oreille face à un Pilar Poblacion de vuelta

En matinée, les Sanchez Fabres séduisent. GALERIE PHOTOS
saint-sever-alfonso-ortiz-pilar-poblacion

Malgré le temps pluvieux, la journée du 11 novembre, point d’orgue de la 32ème semaine taurine et culturelle de la peña Jeune Aficion de Saint Sever fut séduisante grâce à un bétail de qualité.

En matinée, le service de piste s’attacha à rendre la piste convenable et le paseo dut être retardé après les fortes de pluies de la semaine. La dernière corrida des Coquillas de Sanchez Fabres fut également lidiée sous la pluie dans ces mêmes arènes. Par passion, la ganadero a gardé quelques bêtes pour les faire lidier uniquement en becerrada et c’est fort dommage pour l’aficionado.

saint-sever-yon-lamothe-galerie

Bien présentés, les becerros montrèrent de la force de la caste et une belle noblesse pimentée. Le quatrième fut crédité d’une vuelta posthume.  

Lucas Miñana (1 oreille) de l’école taurine de Béziers livra une faena intéressante sur les deux bords face à un adversaire noble mais sans peser sur lui. Il conclut en deux temps

Solalito (ovation) de l’école taurine de Nimes eut à affronter un adversaire encasté et exigeant qui le mit en difficulté et fut long avec les armes.

Tristan Espigue (1 oreille) de l’école taurine d’Arles a montré des qualités et un savoir faire plus important que ses compañeros. Dans son regard, on sent qu’il ne doute pas et qu’il sait comment il va dominer son adversaire. Face à un bon becerro encasté, il livra une belle faena, toréant avec profondeur, domination et classe. Malheureusement, il pincha lors de l’acte suprême et perdit un second pavillon.

Yon Lamothe (2 oreilles) de l’école taurine Adour Aficion affronta un excellent becerro qui humilia avec classe et transmission. Yon est à la hauteur de son adversaire et proposa une faena sincère et relâchée et repartit en triomphe avec les félicitations de tous ses copains de l’école taurine.

Yon Lamothe remporte le prix Félix Robert.

GALERIE PHOTOS

 

L’après midi après les agapes et un ciel toujours très nuageux mais sans goutte de pluie, ce fut au tour des erales Santa Coloma de Pilar Poblacion de fouler le sable des arènes Henri Capdeville.

saint-sever-ortiz-poblacion-galerie

4 Erales de Pilar Poblacion bien présentés, bien roulés, de comportements variés, bon le troisième exemplaire primé d’une vuelta posthume.

Cristobal Reyes (silence) fut discret, ne parvenant pas à dominer son adversaire qui resta court de charge et s’avisa au fil du combat. Il logea une demi-lame suffisante.

José Rojo (silence après avis) venu en remplacement du jeune Adame resta également discret. Il fut secoué à deux reprises et se fit souvent accrocher le leurre.

Alfonso Ortiz (1 oreille) se distingua tout d’abord lors d’un quite au second novillo. Puis il reçut parfaitement le troisième exemplaire par des véroniques de classes qui soulevèrent des premiers olés de la tarde, bien rematées par une media. Le novillo a de la caste et répète avec transmission. Bonne faena mais trop longue et conclue d’un vilain bajonazo, perdant ainsi un deuxième trophée.

Francisco de Manuel (vuelta) affronta un noble becerro. Appliqué, il enchaina beaucoup de passes sans saveur et sans peser sur son adversaire.

Alfonso Ortiz remporta les prix mis en jeu par la peña Jeune Aficion, les organisateurs du sud ouest et le meilleur torero al natural.

GALERIE PHOTOS

 

Les commentaires sont fermés.