Saint Perdon : présentation de la novillada piquée du dimanche 28 août

Des novillos d’Escolar Gil au Plumaçon

Saint Perdon-cartel2022

Communiqué de la peña La Muleta :

Pour que perdure la tradition taurine à Saint Perdon, plus que jamais le 28 août 2022 doit être une grande fête pleine de ferveur. Nous vous invitons à venir nombreux passer ces moments avec nous.

La Peña La Muleta vous propose l’après-midi à 17h30 une novillada de JOSE ESCOLAR GIL

Cette journée permettra de passer des moments de toros agréables.

Les novilleros Pablo ATIENZA, Ruben FERNANDEZ, Ismaël MARTIN seront se « comprendre » dans le ruedo du Plumaçon à Mont de Marsan.

Sans oublier à 12 h un « espace gourmand » à la salle polyvalente de St Perdon, où des assiettes préparées par des professionnels locaux partenaires vous régaleront.

N’hésitez pas à nous contacter au 07 66 06 78 29 ou à venir à la salle paroissiale rue de l’église à Saint Perdon à partir du 22 août pour vos réservations.

Réserver au plus tôt au 07 66 06 78 29

PRESENTATION DU CARTEL

Nous avons choisi de vous proposer cette année la Ganaderia de José Escolar Gil, accent toriste dans la tonalité des Novilladas concours de Saint-Perdon.

Pour combattre cet élevage et après de nombreuses réflexions quant à la composition de la terna, nous avons opté pour la présentation en France de trois novilleros.

De l’expérience, de la nouveauté et une envie de se faire connaître sur nos ruedos doivent augurer d’une après-midi entretenue !

Afin que la tradition perdure à St-Perdon, rendez-vous le dimanche 28 Août 2022 à 17h30.

Les bons résultats de la ganaderia d’Escolar Gil en novillada ont incité la Peña la Muleta à se diriger vers Lanzahita où paissent les cousins des Victorinos Martin de José Escolar.

La mobilité et la vivacité des novillos de José Escolar devraient offrir une après-midi entretenue d’autant plus que l’intérêt de cette novillada sera dédoublé par la présentation en France des trois novilleros !!!

LA JEUNESSE N’ATTEND PAS

PABLO ATIENZA

Il appartient à une dynastie de picadors et dès son plus jeune âge Pablo s’initie à la tauromachie dans la région de Madrid où il côtoie très tôt les novillos de Santa Coloma et plus tard les Escolar. Classique et templé son toreo a beaucoup de saveur ; il séduit Madrid en triomphant des novilladas nocturnes de Las Ventas, en coupant une oreille d’un novillo de Santa Coloma d’Ana Romero !!! C’est un novillero à la tauromachie à la fois solide et délicate. Il sera chef de lidia.

RUBEN FERNANDEZ

Ayant atteint le zénith de l’art du recorte le dénommé CUATIO reprend son nom pour prendre l’épée et le costume de lumières !!! Sa tauromachie est puissante et profonde. Elle interpelle le maestro El Fundi qui le prend sous son aile ! Ruben Fernandez connaît particulièrement la ganaderia d’Escolar Gil !!!

ISMAEL MARTIN

Après une campagne de novilladas sans picador pléthorique Ismael Martin débute récemment dans le circuit des novilladas de Castilla y Leon, triomphe à chaque étape qualificative et sort à hombros lors de la finale !!! Son toreo est à la fois bouillonnant et empreint d’autorité !!! Il est un remarquable banderillero ! Ce tout jeune novillero salmantino arrive au Plumaçon pour marquer l’afición !!!

À partir de 12h, salle polyvalente St-Perdon, L’ESPACE GOURMAND

Choisissez des assiettes gourmandes à moins de 9 € préparées par nos partenaires :

Foie gras, produits de la mer, viandes, fromages, pains, pastis et glaces

Les commentaires sont fermés.