Saint Perdon : Miguel Andrades coupe la seule oreille face aux Valdellan

Il séduit le public du Plumaçon. GALERIE PHOTOS

Habitué à conclure l’été fin août, la novillada de la peña La Muleta a été déplacée dès le début de la temporada à l’occasion des 100 jours des fêtes de la Madeleine. Un changement de date qui semble avoir été réussi à la taquilla en comparaison des années antérieures avec une bonne entrée aux arènes et beaucoup de monde dans les rues de Mont de Marsan dès la présentation de l’affiche. Près d’un millier de personnes, ciel gris et agréable. Présidence technique assurée par Jean Christian Dabadie.

Les novillos de Valdellan ont plutôt déçu cette après midi sur le sable du Plumaçon. De présentation moyenne niveau tête et de physique hétérogène, ils ont manqué de combativité. Discret dans l’ensemble au cheval allant rapidement à menos au dernier tiers. Seul le bravito second se distingua avec l’exigeant troisième.

Les trois novilleros du jour faisaient leur présentation et ont tous défilé montera à la main.

Daniel Medina (silence et silence) reçut discrètement son premier adversaire qui fut mal piqué et ressortit très faible du cheval, offrant peu de possibilité au vainqueur du Zapato de Oro 2023 malgré un début par le haut sans brusquer le novillo. Face au quatrième fade, la faena ne décolla jamais et repartit des arènes sur la pointe de pieds avant de défiler ce dimanche à Madrid.

Jesus de la Calzada (ovation et silence après avis) laissa une bonne impression dans l’ensemble, montrant courage et sincérité. Face au bravito « Corrion » qui s’employa avec fixité au cheval, il échangea des quites avec Miguel Andrades. Il débuta au centre avec de la distance et montra de bonne disposition en se croisant. Il lia des séries de bonnes factures à tribord, les meilleures de la tarde. Sur la main gauche, le novillo est moins évident et la faena alla a menos. Il partit à porta gayola dos au toril accueillir son second adversaire puis enchaina par deux largas de rodillas. Sa faena fut par la suite sans transmission et longue.

Miguel Andrades (vuelta et 1 oreille) le plus ancien en âge, finaliste du Bolsin de Bougue en 2013 montra de la détermination et séduit le public du Plumaçon. Il se montra à l’aise cape en main avec une certaine personnalité. Il se fit cependant secouer lors de son quite à son premier novillo avant de poser les banderilles de façon efficace. Face à un novillo exigeant et court de charge, il fut appliqué mais ne parvint pas à peser sur son adversaire. Il accueillit lui aussi le dernier novillo de l’après midi à porta gayola. Nouveau tercio de banderilles propre qui séduit les tendidos. Il fut de nouveau appliqué mais la faena resta irrégulière. L’épée sur le côté en conclusion ne refroidira pas le public qui souhaita récompenser le novillero pour ses bonnes dispositions tout au long de la tarde.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.