Saint Gilles : Esteban Navarro enlève le 1er trophée souvenir A. Gaido-E. Praliaud

Organisé par le CT La Querencia

Saint Gilles-Esteban Navarro-querencia

Information : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Organisé par le Cercle Taurin La Querencia de Saint Gilles, cette première édition s’est déroulée par un temps estival et dans un excellent esprit de convivialité. Deux élèves de l’école taurine de Béziers, Luis Torres et Estevan Navarro, accompagné de leur professeur Tomas Cerqueira et un du Centre de Tauromachie de Nîmes, Elias du Centre de Tauromachie de Nîmes, conseillé par Rafael Solera, se sont mesurés devant des doublenques de la manade des Alpilles…

Plus expérimenté mais aussi le plus mal servit au sorteo camarguais, L. Torres laissera ses deux plus jeunes compañeros disputer la finale et toréer les 4eme et 5eme bêtes. Au 1er tour, E. Navarro affichera d’excellents principes et un bon corte torero, devant une excellente vachette surtout de sa corne gauche. Il sera moins bien servi au deuxième tour mais confirma son potentiel. Alguacilillo la veille à Bouillargues et une première sortie en public en tant qu’apprenti novillero ce jour, Elias a connu un week-end bien rempli. Il se qualifiera pour la finale par des gestes allurés de la main gauche après avoir attendu ses adversaires a porta gayola, sa seconde bête se livrant un peu moins….

Une sixième doublenque fut offerte aux trois aspirants, la meilleure de l’envoi, permettant à Luis de s’exprimer enfin, Estevan de confirmer, notamment par un final par luquesinas.

Le jeune biterrois recevra des mains de la présidente, une muleta offerte par le club avant un apéro convivial, dépassant largement le troisième avis avec parmi les présents, deux Michel ganaderos, Fare et Barcelo, le matador de toros Christian Parejo, Dominique Valmary le président de la FSTF…

Les commentaires sont fermés.