Saint Gilles : Adrien Salenc et El Rafi s’imposent devant un excellent lot de Malaga

Lors de la fiesta taurina « Toros y flamenco »

Saint Gilles-A. Salenc

Photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)

Adrien Salenc et El Rafi s’imposent devant un excellent lot de novillo du fer de Malaga, le dernier honoré d’une vuelta posthume, le public appelant l’éleveur à saluer à la fin du festejo.

La ville de Saint-Gilles et son délégataire des arènes, avaient programmé une fiesta taurina appelé « Toros y flamenco » afin d’éviter une temporada 2020 blanche. Pas de paseillo, pas de palco c’est le public qui se prononça pour les trophées attribués… Deux oreilles pour A. Salenc et El Rafi, une pour C. Olsina mais surtout un bien agréable après-midi pour le public dans un excellent esprit de convivialité

Trois novillos de la ganaderia de Malaga (Pierre-Henri Callet), très bien présentés pour une fiesta campera, donnant un jeu excellent, manquant d’un peu de forces le 1er, nobles et mobiles les deux autres, le dernier, N°15, de plus de classe,, honoré d’un tour de piste. Chacun ne prenant qu’une pique, plus engagé le second..

Excellente animation musicale flamenca par le groupe flamenco « Los Chiquitans ». Avant la sortie du 1er novillo, un cadre souvenir a été remis en piste à tous les participants et à ceux qui s’y sont investis. ¾ d’aforo suivant les règles sanitaires sous un ciel gris…. 

Adrien Salenc : Deux oreilles

Le 1er , à la robe lavada en castaño, chuta sous le cheval avant de s’agenouiller plusieurs fois. A. Salenc saura lui faire quasiment oublier sa faiblesse en liant d’excellentes séries de la droite en profitant de la noblesse de son adversaire, menant à mas sa faena avant de loger une lame efficace.

Charles Pasquier « Carlos Olsina » : Oreille

Le joli castaño sorti en second s’avéra très intéressant, noble et encasté, mais sa caste prendra rapidement le dessus sur C. Olsina qui eut du mal a imposer sa muleta avant de cafouiller avec l’épée.

Raphael Raucoule « El Rafi » : Deux oreilles

El Rafi reçu de belle manière, cape en main, le dernier de la course qui se montra aussi un adversaire idéal pour le nîmois. Début de faena supérieur de la droite avant un passage par la gauche, de meilleur son au deuxième parcours et un superbe final qui sera de plus d’un intérêt croissant…. Le public oubliera ses maladresses à l’épée en lui octroyant une double récompense…

Les commentaires sont fermés.