Saint Etienne du Grès : le trophée de la fiesta campera pour Fermin Gonzalez

Lors de la 4ème féria des tauromachies

Le Gres-prix2023

Photos et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

L’ancien novillero arlésien ayant coupé les deux oreilles d’un excellent novillo de Tardieu, N°71, baptisé “Gonzalito” honoré d’une vuelta posthume. Oreille aussi pour Paquito Leal et pour “El Galo”, P. Varin et N. Julian étant appelé à saluer.

C’est dans le cadre de la 4eme Feria des trois tauromachies de Saint Etienne du Grès, qu’en ce jeudi de l’Ascension c’est déroulé, sous une pluie fine incessante, cette traditionnelle fiesta campera organisée par la peña El Galo.

Devant des arènes rénovées, remplies au trois quart, les cinq toreros à l’affiche ont pu offrir quelques séquences de belle tauromachie, principalement les anciens avec leur toreo plus arrondi. Si Fermin Gonzalez fut le plus en vue avec quelques détails aux arômes andalous, Paquito Leal ne fut pas en reste avec quelques bouquets de naturelles stylisées, avant de se faire prendre en fin de cycle, revenant avec pundonor malgré la douleur, estoquer son Tardieu. Patrick Varin perdant lui le bénéfice de sa faena avec l’épée. Quant aux deux plus jeunes, André Lagravere “El Galo” et Nino Julian, le sorteo ne leur ayant pas réservé les meilleurs tirages, le franco-mexicain se mit notamment en évidence aux banderilles tout comme le nîmois qui put également tirer de bonnes choses à gauche entre quelques volteretas…

Patrick Varin : Salut

Paquito Leal : Oreille

André Lagravère « El Galo » : Oreille

Fermin Gonzalez : Deux oreilles

Nino Julian : Salut

Cinq novillos de la ganaderia Tardieu frères de comportement variés, meilleur le 4eme, primé d’un tour de piste posthume, maniable les deux premiers, plus compliqués les deux autres. Le second sautant deux fois au callejon.

Pst : J Mangion, maire du Grès, une minute de silence au paseillo à la mémoire de Mme Roseline Del Testa, l’épouse du président de la peña El Galo et d’Amor Antunez El Andaluz.

Le trophée récompensant la meilleure prestation fut remis en piste à la fin de la course par Mr J. Mangion à F. Gonzalez

Les commentaires sont fermés.