Roquefort : un très beau lot de novillos de la Quinta à la Monumental des Pins

Rafael Gonzalez sort en triomphe avec le mayoral

Roquefort-triomphe-La Quinta2019

Information et photos : Laurent Bernède pour vuelta

Pour la traditionnelle novillada du 15 août des fêtes de Roquefort, les aficionados ont vécu une grande tarde, pleine d’émotion grâce aux excellents novillos de la ganaderia de La Quinta. Un lot d’excellente présentation sans excès qui à aucun moment ne suscita l’ennui sur les tendidos garnis simplement à la moitié. Sortie à hombros de Gonzalez avec celle justifiée du mayoral.

15 piques au total dont 4 pour le 6ème novillo, à signaler une puya al regaton très applaudie de Jean-Loup Aillet au 3ème mais incongrue et incompréhensible. Très bon tercio de varas de Tito Sandoval au 6ème novillo.

Aquilino Giron (1 oreille et silence) parut plus en retrait que ses compañeros, n’arrivant pas réellement à s’imposer et faisant preuve de moins d’engagement.

Rafael Gonzalez (1 oreille et 1 oreille) affronta le meilleur lot avec deux excellents novillos complet con casta, avec de bons moments sur les deux cornes sans se hisser totalement à la hauteur des novillos, très bon capote à chaque actuacion. Il logea deux bonnes épées (tentative de recibir au 2), un novillero à suivre

Cristobal Reyes (ovation et vuelta) affronta le lot le moins propice au succès. Mais qui par son envie, sa sincérité n’a jamais perdu les papiers tant au capote notamment face à la violence du 6ème qui sema la panique et l’averti très sérieusement, qu’à la muleta où il n’a rien lâché. Une tarde séreuse hélas pas récompensée.

En résumé de fut une bonne tarde de Toros

Roquefort-Quinta2019

Les commentaires sont fermés.