Rodilhan : belle réussite du festival flamenco de Toros Y Caridad

2 oreilles pour Marco Leal et Roman Perez
Rodilhan - festival2014

Photo et CR : Toreria.net pour Vuelta

Malgré les menaces et la présence d’anti-corridas, parfaitement contenu par un important dispositif policier, sept d’entre eux ayant été interpellé pour violences, dégradations et port d’armes, cette journée organisait par le Club Taurin Toros y Caridad et l’AMTF, s’est bien déroulée sous un beau soleil.

En matinée : Tienta de la Ganaderia Pages-Mailhan à laquelle participèrent le picador Marc Allein et les becerristas Joaquin (Centre Français de Tauromachie de Nîmes), Pierre Mailhan (Ecole Taurine d’Arles), Baptiste Cisse (Adour Afiçion) Vainqueur de la matinée, Raphael de Lucas (fils de firmin Gonzales de l’école taurine El Toreo), Rafi (C.F.T) sortant pour quelques séries.
L’après-midi une grosse demie entrée, les absents ayant peut-être craint pour leur sécurité pourront revenir l’an prochain au vu du parfait déroulement de la journée.

Festival taurin flamenco animé par le groupe « Dame la Mano» et présidé par L’abbé Jacques Teissier. Avant le 1er toro, Serge Reder, maire de Rodilhan a reçu en piste le Trophée Nimeño II des Critiques Taurins.

Morenito de Nîmes réceptionna élégamment son adversaire de la ganaderia J.L Couturier (Concha y Sierra) avant de lui servit une jolie faena essentiellement droitière avant de tuer en deux actes. Une Oreille

Jonathan Veyrunes sut bien lidier son opposant de la ganaderia Meynadier, s’imposant à droite avant de le soumettre à gauche ou il s’était montré très compliqué. Une Oreille.

Roman Perez combattit un pupille de Michel Megias, ganaderia Ste Cécile brave et noble qui fit chuter Marc Reynaud. La faena confirma les très bonnes dispositions de l’arlésiens qui fut récompensé par 2 oreilles, le novillo étant applaudi à l’arrastre.

Marco Leal toucha un Curé de Valverde, N° 162 honoré d’une vuelta posthume. Quatre rencontres, la dernière avec le regaton qu’il banderilla avant de composer une faena sur les deux bords d’un bon niveau mais restant un peu en deçà des possibilités du toro.  Deux oreilles.

Baptiste Cissé, le vainqueur de la matinée hérita d’un becerro de Pages Mailhan qu’il reçut de belle manière. Tout jeune débutant il eut du mal à s’imposer muleta en main et tua assez mal. Une oreille.

CR : Toreria.net pour Vuelta

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.