Rodilhan : Alberto Lamelas et Andy Younes coupent une oreille chacun

Succès du club taurin Toros y Caridad

Rodilhan-Younes-liberté

Photo et CR : Los Kugeneros (Toreria.net)

Dimanche à Rodilhan les arènes étaient très bien remplies et les zantis bien encadrés.. Un nouveau succès pour le club taurin « Toros y Caridad » et pour la municipalité qui soutien ce traditionnel festival.

Les novillos de la ganaderia du Grand Badon (Cuillé) joliment présentés sauf le 1er n’ont pas tous donnés le jeu escompté, manquant globalement de moral et de forces, meilleurs les seconds et quatrièmes, les deux premiers furent les seuls à laissé une oreille…. Une à Lamelas et une à Andy Younes, les trois autres toreros devant se contenter soit d’un tour de piste soit de silence pour Solalito trahit par ses épées…

Pst Ph Kugener assisté du footballeur nîmois Renaud Ripart et du comédien Arnaud Agnel. Avant la course, Discours du maire de Rodilhan Serge Reder, d’Arnaud Frade représentant l’UCTPRicard et Raphaël Ladet pour les jeunes aficionados

Serge Reder reçut des mains d’Arnaud Frade le coup de cœur de l’Union des clubs taurins Paul Ricard. Renaud Ripart, parrain de cette 10eme édition, reçut lui un souvenir remis par le maire de la ville.

Alberto Lamelas (Oreille après avis)

Andy Younes (Oreille)

Tibo Garcia (Vuelta)

Charles Pasquier “Carlos Olsina“ (Vuelta)

Solal Calmet “Solalito“ (Silence après deux avis)

Alberto Lamelas dut faire jouer son expérience pour s’imposer face à un novillo compliqué.  Quite por colleras entre Andy Younes et Dylan Raimbaud et tercio de banderilles partagé entre Mehdi Savalli et Solalito avant que le torero arlésien ne trouve la bonne carburation devant un novillo de bon son. Tibo Garcia hérita d’un Cuillé sans classe et court de charge. Deux vueltas de campana après une pique en s’employant pour le 4eme qui permit à Carlos Olsina de confirmer son niveau actuel mais qui pécha avec les aciers. Le dernier s’avéra manso avec des charges désordonnées, compliquant jusqu’à la mise à mort la tache de Solalito

Communiqué de l’UVTF

L’UVTF condamne avec la plus grande fermeté les violences commises en réunion et les troubles à l’ordre public provoqués hier à Rodilhan par les manifestants anti corrida réunis à l’instigation du CRAC.

L’UVTF demande au préfet du Gard que toutes les suites judiciaires soient données à ces débordements récurrents depuis huit ans.

L’UVTF demande à la justice que les violences graves commises en réunion en 2012 et 2013 dans cette même commune et dont les responsables sont identifiés, soient enfin jugés afin de ne pas inciter leurs auteurs à la récidive en toute impunité.

Les commentaires sont fermés.