Rion des Landes : la classe de Pablo Aguado et le sérieux de Juan del Alamo

Et l’enthousiasme A. Salenc (Vidéo). GALERIE PHOTOS
Rion des Landes - Fiesta campera2015

La temporada s’est refermée ce dimanche avec la traditionnelle fiesta campera organisée par la peña Toro Blanco de Rion-des-Landes et la peña Créo Qué Si de Tartas. Un rendez vous restant incontournable pour l’aficionado depuis 15ans maintenant. Avec une arrière saison plutôt estivale, les températures auront attendu sagement le dernier rendez vous de la saison pour baisser sérieusement permettant ainsi aux aficionados d’accepter plus facilement la trêve hivernale.

Un hommage fut rendu aux victimes des attentas de Paris du vendredi 13 novembre, une minute de silence fut respectée avant une Marseillaise jouée par l’harmonie de Rion des Landes.

5 toros/ novillos des Frères Jalabert de présentation moyenne et de comportements variés, compliqués mais avec un manque de caste pour la plupart, meilleur le quatrième. Les tercios de piques furent écourtés malgré quelques poussées sous le peto.

Patrick Varin (1 oreille) reçut son adversaire avec douceur et tact, le novillo s’employant sur sa seule rencontre avec la cavalerie Bonijol. Plutôt incertain et peu clair, le novillo mit Patrick Varin parfois en difficulté, coupant sa charge mais le vétéran laissera quelques gestes de classe.

Juan Bautista (1 oreille) face au second qui se montre exigeant dans la cape et pas assez piqué, il resta compliqué et mit également le français en difficulté. Il essaya de le soumettre avec vaillance mais sans succès et il dut abréger le combat.

Juan del Alamo (2 oreilles) le triomphateur de la temporada du sud ouest se montra une nouvelle fois déterminé, sérieux, il domina un adversaire compliqué, protestant, sans jamais mettre la tête dans la muleta. Il livra une faena sincère, toréant avec profondeur et démontra une nouvelle fois qu’il ne fut pas le triomphateur de la saison par hasard.

Pablo Aguado (2 oreilles et la queue) le sévillan se distingua rapidement en recevant son opposant avec élégance et temple. Il construisit ensuite sa faena avec classe, dominant son adversaire avec autorité et l’amena à mas. Il logea une belle estocade en s’engagea.

Adrien Salenc (2 oreilles) le triomphateur des novilladas non piquées montra sa générosité et son enthousiasme habituel. Après un répertoire varié à la cape, il livra une belle faena avec rythme concluant d’une lame entière au second envoi.

Rion des Landes - galerie fiesta campera2015

La temporada 2015 se referme et laisse la place au froid. Mais l’aficion ne meurt jamais, il faut donc profiter de cette pause pour se documenter et apprendre. Les peñas taurines vous attendent également lors des diverses conférences et tertulias. Dans le sud ouest des peñas vous accueillent aussi pour des fiestas camperas comme à Gamarde et Brocas.

GALERIE PHOTOS

 

Les commentaires sont fermés.