Parentis : Seul Pedro Luis est parvenu à tirer son épingle du jeu

Face aux novillos d’El Retamar. GALERIE PHOTOS

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à Parentis en Born, le temps nuageux et gris a laissé place au soleil et à un ciel bleu. Des températures de nouveau agréables. La présentation des novillos a relevé la moyenne générale par rapport à ceux de la veille. Dans leur comportement, ils ne se sont pas laissés faire, se montrant compliqué à manier avec une pointe de mansedumbre. Les novilleros Daniel Medina et Juan Herrero ont séché face à leurs adversaires et ont rendu une copie quasi blanche. Seul Pedro Luis a réussi à tier son épingle du jeu avec une prestation plus qu’honorable. Présidence : Xavier Barella. 2/3 d’arène avec un vent s’engouffrant jusqu’à la piste.

Les novillos d’El Retamar, sérieux en présentation, ont posé des difficultés aux jeunes toreros. Se défendant sous le fer et avec des intentions pas forcément claires, avec un manque de fond et de race. Certains furent peut être mal exploités.

Daniel Medina (silence et vuelta) connut une après midi difficile. Il fut sur la défensive comme son premier adversaire. A court de solution, il abrégea rapidement. Le troisième novillo prit trois piques en manso, en fuyant le fer. Au derniers tiers, le Nuñez se montra intéressant mais le torero de Valladolid, pourtant proche de l’alternative, fut brouillon et se fit souvent toucher la muleta pour une copie bien pâle.

Juan Herrero (silence et silence) fut également discret. Pourtant il fit une bonne entame par le bas. Il perdit peu à peu le fil conducteur et subit les charges de son opposant. Le cinquième, mansito, reçut une lidia approximative. Herrero ne parvint pas à s’imposer malgré l’envie d’essayer.

Pedro Luis (vuelta après avis et 1 oreille) accueillit avec douceur le troisième novillo qui prit deux rations en s’élançant avec de la puissance. La faena du péruvien fut irrégulière, avec quelques accrochages. L’entière fut efficace. Le novillo luttera avec caste jusqu’au bout, refusant de tomber. Face à l’ultime court de charge et sans fond, il tira des muletazos méritoires avec autorité après un début par le bas. Il allongea un peu sa faena qui baissa en qualité. L’entière libéra un trophée mérité en conclusion de la feria.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.