Pamplona : la Casa de Misericordia a dévoilé l’affiche des Sanfermines 2024

Les ganaderias annoncées officiellement

Pamplona-affiche_2024

Ce matin, la casa de la misericordia a dévoilé l’affiche des Sanfermines 2024. L’œuvre d’Indalecio Sobrino Junco a été présentée lors d’une conférence de presse.

La toile représente le célèbre torilero à côté de la porte du toril, et qui représente ce premier moment de la corrida.

Pour Indalecio Sobrino, l’uniforme du torilero dans les arènes de Pampelune, ainsi que le verrou de la porte des arènes, est l’une des singularités qui donnent à la fête sa personnalité.

Bien que l’auteur de Santander ait d’abord pensé que le taureau devait être « le protagoniste », il a toujours été frappé par le torilero de Pampelune, qui a fini par dominer la représentation. Quoi qu’il en soit, le taureau se trouve, dans son imagination, derrière la porte de l’arène.

Les ganaderias officielles dévoilées

En le même temps, l’affiche montre les ganaderias qui seront présentes dans la capitale navarraise du 5 au 14 juillet : Miura, Victoriano del Río et Toros de Cortés, Cebada Gago, Jandilla, José Escolar, Fuente Ymbro, La Palmosilla, Domingo Hernández, Pincha et El Capea.

Les toreros seront annoncés ultérieurement. La Casa de Misericordia attend de voir l’évolution de la saison et les grandes férias comme la Feria de Abril à Séville ou la Feria de San Isidro à Madrid, même s’il est certain que Pablo Hermoso de Mendoza fera ses adieux aux arènes de Navarre.

Les commentaires sont fermés.