Palavas : Juan Bautista triomphe lors de son mano a mano avec Castella

Cartagena et Ventura triomphent au rejon (Vidéo)
Palavas_juan bautista-margé

Photo et CR : Toreria.net pour Vuelta

Ce mano à mano entre les deux meilleurs toreros français actuels, et qui avait quasiment remplit les arènes palavasiennes, n’a pas tenu toutes ses promesses à cause essentiellement du lot de toros de R. Margé. Bien roulés dans l’ensemble, mais de petites mailles, surtout les 1er et 4° bis avec deux plus sérieux, les 3° et 6°, qui furent également les moins intéressants de l’encierro, ils manquèrent de forces et s’ils furent nobles, ce le fut avec fadeur. Cotés piques, on roula à l’économie, les 4°bis, 6° et surtout 1er y montrèrent les meilleures dispositions. Plus de piquant chez le 1er, meilleur le 4° bis et s’il était décerné un prix au trophée le plus ridicule de la temporada, la vuelta accordée au 5° Margé serait vraisemblablement sur le podium. Castella n’ayant put faire le break avec le 4°, Juan Bautista passa la surmultipliée devant le 5° pour s’imposer au score, d’autant que l’ultime toro n’offrit aucune option au biterrois.

Juan Bautista (ovarion, silence et 2 oreilles après avis) Le 1er, annoncé à 500 kgs !! ira fort au cheval mais on fut privé d’une seconde pique… Juan Bautista ne se confiera pas trop devant ce torito mobile et avec un peu de piquant. Faena de mise en bouche conclue d’une superbe estocade. Le 3° s’avérera court et juste de forces. Étant conduit à mi-hauteur il n’offrit guère de possibilité de succès à l’arlésien. Celui-ci passa la vitesse supérieure avec le 5° qu’il reçu de deux largas de rodillas et qu’il économisa au  cheval. Il posera lui-même, et très bien les banderilles avant de construire une faena décidée et complète sur les deux rives, avec force devant un colorado à la noblesse mièvre et sosa. Après un final par luquesinas et un recibir d’école, Juan Bautista recevra les deux oreilles du Margé.

Sébastien Castella (1 oreille, ovation et silence après avis) Après une sortie impétueuse, le second avait beaucoup de mal à tenir debout après une piquouzette…. Castella lui fera oublier sa faiblesse pour lui servir une faena larga, liée, en douceur et qu’il mènera à mas en allant au bout des choses. Estocade sin puntilla au second essai. Le 4° frappera fort dans un burladero et devra être changé. Le sobrero, du même fer, sera le plus complet de l’envoi, mais aussi le plus petitou et son manque de présence physique mettra un bémol à la faena la plus aboutie de l’après-midi, le biterrois faisant une démonstration de son toreo bien lissé mais aussi dominateur. Après une entière et deux descabellos il sera appelé à saluer au tiers. Le dernier effectuera une vuelta de campana avant deux légères piques. Arrivé au dernier tiers, il mettra progressivement le frein à main, obligeant Castella à lui arracher les passes une à une jusqu’au blocage complet… Le tout accompagné de la musique !!! Demie après 3 pinchazos et silence final….

http://fr.feria.tv/video-3144_palavas–juan-bautista-a-hombros.html

 

  • Dimanche 10 mai : corrida de rejon triomphale

Le début de la corrida a été précédent par une nouvelle agression anti-taurine, qui après être descendu dans l’arène, ils ont agressé Andy Cartagena ainsi qu’un des ses chevaux les aspergeant de peinture.

Dernière corrida de la feria de la mer 2015. Une corrida de rejon avec six toros de Hermanos Sampedro manquant de race et transmettant peu.

Andy Cartagena (1 oreille, 1 oreille et 2 oreilles)

Diego Ventura (1 oreille, 1 oreille et 2 oreilles)

 

Les commentaires sont fermés.