Après l’approbation de la santé publique
La Communauté de Madrid organisera le dimanche 2 mai un festival taurin caritatif dans les arènes de Las Ventas. Cet évènement marquera le retour des toros dans la région depuis le début de la pandémie.
Afin de récolter des fonds pour le secteur taurin qui fut le plus durement touché depuis le début de la pandémie, la communauté de Madrid en collaboration avec la Fundacion Toro de Lidia a travaillé sur une affiche avec plusieurs figuras.
Le cartel réunira des toros d’El Capea, Juan Pedro Domecq, Garcigrande, Victoriano del Rio, Fuente Ymbro, Jandilla et El Parralejo pour le rejoneador Diego Ventura, los toreros Enrique Ponce, Julián López El Juli, José María Manzanares, Miguel Ángel Perera, Paco Ureña et le novillero Guillermo García.
La capacité maximale autorisée dans les arènes et de 40% avec un maximum de 6000 personnes. Le port du masque est bien sûr obligatoire. La circulation des personnes dans les arènes doit respecter la distance de sécurité et la sortie du public se fera par zones.