Noticias : Marc Serrano président de l’association des matadors français

Communiqué de l’AMTF

AMTF

Merci.

Aux députés, aux maires, aux élus, aux professionnels taurins, aux éleveurs, aux aficionados.

A tous ceux qui ont oeuvré dans l’ombre ou dans la lumière pour préserver notre droit, notre métier, notre passion.

La proposition de loi d’Aymeric Caron d’abolir la corrida, n’aura même pas été débattue à l’assemblée, grâce à l’intelligence, à la cohérence, au bon sens et au respect de notre exception culturelle.

Aussi, face au danger, notre association a su mobiliser ses membres pour rejoindre Paris et mener une campagne médiatique historique, jamais réalisée auparavant, au point d’être reçue dans de nombreux médias nationaux, avec souvent bienveillance et fascination.

Aujourd’hui, est venu le temps de retrouver notre place dans la société française, aux yeux de tous, et de raconter notre quotidien à tous ceux qui voudront bien l’entendre.

Ainsi, pour la réalisation de ses projets, et de ceux encore en préparation, l’AMTF a décidé de renouveler son bureau, qui sera désormais ainsi composé :

Alès-Marc Serrano

MARC SERRANO, président (à la place de MORENITO DE NIMES)

ADRIEN SALENC, secrétaire

JULIEN LESCARRET, secrétaire adjoint

MAXIME SOLERA, trésorier (à la place de JEREMY BANTI)

EL ADOURENO, trésorier adjoint

Présidents d’honneurs : LÉA VICENS et SEBASTIEN CASTELLA.

Portes parole : DORIAN CANTON (sud-ouest) et EL RAFI (sud-est)

L’association prépare un calendrier d’actions qui les conduiront à SE RENDRE DE

NOUVEAU À PARIS,

Le mercredi 11 janvier, en compagnie des jeunes aficionados, des éleveurs, des responsables de l’action médiatique parisienne, pour célébrer l’union des 3 clubs taurins parisiens et présenter officiellement le nouveau bureau de l’association ainsi que leurs actions 2023 au cours d’une soirée festive en plein coeur de Paris.

L’ensemble des projets discutés à ce jour, sera principalement tourné vers la défense de notre exception culturelle face aux futures attaques des anti-corrida et plusieurs opérations à cet effet, sont en cours d’élaboration et prochainement présentées.

Par ailleurs, l’association espère tisser des liens forts avec l’UVTF, l’ONCT afin établir ensemble les futures stratégies de défense de la corrida, mais aussi et plus particulièrement avec les professionnels taurins (banderilleros, picadores, valets d’épées) et les éleveurs de taureaux français qui sont venus garnir les rangs de la délégation des toreros présents à Paris, et que nous remercions grandement ici.

La tâche sera importante pour l’AMTF, car les nouvelles attaques anti-taurines sont déjà en préparation, plus sournoises, plus violentes, plus irrespectueuses.

Notre métier est un droit que nous comptons défendre, car s’il faut faire face à l’obscurantisme des extrêmes nous serons nous habiller de lumière pour marcher ensemble sur le chemin de la liberté.

N’oublions pas notre Histoire, que nous préservons, mieux que quiconque, le bien-être animal, que nous protégeons la race des taureaux de combat, que ce patrimoine mérite d’être transmis aux jeunes générations, que l’économie de nos fêtes en dépend, que nous ne sommes ni des barbares, ni des sadiques, et qu’il faut le dire sans honte à tous les indécis.

D’ici là, nous souhaitons à tous de profiter des merveilleux instants de bonheur que nous offre la période de fin d’année, sans oublier pour autant que trop de gens souffrent d’atrocités et de peines intolérables et qu’il nous appartient à tous de faire le bien à chacun de nos pas.

Bonnes fêtes de fin d’année 2022,

Pour la liberté, l’égalité et la fraternité.

L’AMTF

Les commentaires sont fermés.