Noticias : Les critiques taurins du Sud Ouest et Sud Est ont annoncé les prix 2018

Emilio de Justo grand triomphateur de l’année
Mont de Marsan-De Justo-Galerie-Quinta

Emilio de Justo est le grand triomphateur de l’année avec les prix du meilleur matador de toros décerné par l’Association des Critiques Taurins de France, et pour la section Sud-Est et pour celle du Sud-Ouest. Ces prix sont attribués après ses triomphes de Mont de Marsan, Dax, Nîmes, Saint Gilles ou Villeneuve de Marsan.

  • Les prix pour la section Sud Ouest :

Meilleur lot de toros (Prix Tio Pepe) : La Quinta de Mont de Marsan

Meilleur lot de novillos (Prix Monosabio) : Pedraza de Yeltès de Garlin

Meilleur lot d’erales : Le Lartet pour le lot de Bayonne (et l’ensemble de la temporada de cette ganaderia)

Meilleur torero de la temporada : Emilio de Justo

Meilleur novillero en novillada piquée : Dorian Canton

Meilleur novillero en novillada non piquée : Yon Lamothe

Prix spécial des Critiques Taurins pour Juan Bautista pour son solo du 14 août à Dax face à six toros d’encastes différents.

Prix spécial également pour l’équipe médicale des arènes de Bayonne, dirigée par le Docteur Jean-François Richard, qui a sauvé la vie du matador arlésien Thomas Joubert gravement blessé le 1er septembre par un toro de Robert Margé.

  • Les prix pour le Sud-Est :

Meilleur lot de toros : Victorino Martin de Nîmes.

Meilleur lot de novillos : desierto, aucun lot complet n’ayant retenu l’attention des votants. Toutefois l’Association a salué la bonne tenue des ganaderias françaises lors des sorties de leurs pupilles.

Meilleur novillero en novillada piquée : Adrien Salenc.

Prix Nimeño II récompensant une personne ou une entité ayant œuvré en faveur de la Fiesta : Jean-Luc Couturier pour son action de promotion et de défense des encastes minoritaires, notamment Valverde et Concha y Sierra.

Prix « Coup de Coeur » : Mathieu Vangelisti pour sa promotion de la Fiesta auprès des plus jeunes par le biais de son dispositif « Happycionado » et du Livre « Découvre la tauromachie en t’amusant ».

Les critiques taurins ont aussi souhaité rendre hommage à leur collègue Bartolomé Bennassar récemment disparu ainsi qu’à Luc Jalabert qui a quitté la planète des toros au printemps dernier.

St Gilles-Emilio de Justo

Les commentaires sont fermés.