Noticias : le troisième trophée Gard Cévennes Camargue débute à Bellegarde

Rappel du cartel du dimanche 26 mars

Trophée Cévennes2023

En 2021, la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard a créé le Trophée Gard Cévennes Camargue pour favoriser l’organisation des Novilladas Sans Picador dans les arènes de 3ème catégorie du Gard et les ganaderias françaises.

En 2023, ce trophée (3ème édition) sera attribué lors de la Novillada Sans Picador aux arènes de Bellegarde le 26 mars, d’Alès le 21 mai, et de Bouillargues le 07 octobre.

Deux trophées seront décernés par deux jurys :

· Un trophée pour la meilleure épée, remis à un des novilleros du cartel, à la fin de la course,

· Un trophée pour le meilleur novillo, remis à son ganadero, à la fin du cycle des 3 novilladas.

Le jury pour la meilleure épée sera composé de :

· Françoise PIMPRENELLE, Cercle Taurin de Caveirac,

· Axel DUMOND, Club Taurin Palmas y Pitos de Nîmes,

· Bernard HYACINTHE, L’Aficion de Sommières.

Le jury pour le trophée du meilleur novillo sera composé de membres de la Commission taurine de la Coordination :

· Isabel VIGNE, Union Taurine Nîmoise,

· Alain BONINFANTE, Cercle Taurin Nîmois,

· André FERNANDEZ, Club Buous i Cavaus de Nîmes.

Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 26 mars, à 15h30, pour la septième édition du Trophée Sébastien Castella. Pour cette occasion, deux ganaderias ont été retenues : François André (Santa Coloma) Prix du meilleur novillo du Trophée Gard Cévennes Camargue 2022 et Malaga (Domingo Hernandez).

Fabien Castellani (école taurine d’Arles) effectuera ses adieux en novillada sans picadors, quelques jours seulement avent de débuter à l’échelon supérieur.

César « El Quitos » (école taurine de Béziers), sera présenté pour la première fois en France. Il est le fils du matador mexicain éponyme.

Manuel Martin Morilla (école taurine d’Arles), lauréat sortant du trophée Sébastien Castella 2022, revient pour réaliser le premier doublé de l’histoire du trophée après avoir démontré l’étendue de son art lors de sa sortie en triomphe en août dernier.

Salvador Herrero (école taurine de Salamanque), le grand espoir de la terre chérie des éleveurs, répète également après avoir impacté pour sa présentation en France la saison dernière, notamment à Bellegarde.

Pour savoir qui succèdera aux précédents triomphateurs Dorian Canton, Tristan, Solalito, Christian Parejo, Marcos Linares et Martin Morilla, rendez-vous aux arènes de Bellegarde le dimanche 26 mars à 15h30.

Entrée générale : 20 euros. Réservation : 04 66 01 12 15 – mail : betis7705@hotmail.fr

Les commentaires sont fermés.