Noticias : hommage à César Rincon dans les arènes de Las Ventas

A l’occasion du 30ème anniversaire de ses triomphes

Madrid-Rincon-hommage

Photo : Plaza 1 (Plaza de toros de Las Ventas)

La Communauté de Madrid a rendu hommage à César Rincón à l’occasion du 30ème anniversaire de la temporada 1991 au cours de laquelle le Colombien a révolutionné la Plaza de Las Ventas en réussissant à sortir par la Grande Porte quatre fois de suite, une chose qu’aucun autre torero n’a encore réussi à égaler.

L’hommage a eu lieu samedi à midi dans les arènes de Las Ventas, habillé pour l’occasion de plusieurs peintures à l’huile de Diego Ramos avec Rincón comme protagoniste. En présence du maestro et de sa famille, plusieurs toreros étaient présents comme José Ortega Cano, Curro Vázquez, Juan José Padilla, Víctor Mendes et David Luguillano, entre autres, ainsi que des éleveurs, des journalistes taurins et aficionados

David Casas a présenté l’hommage puis, Manolo Molés, le directeur général du Centre des affaires taurines de la Communauté de Madrid, Miguel Abellán, Adolfo Suárez et, enfin, l’un des fils de Rincón ont tour à tour pris la parole, dont le discours a visiblement ému son père. Pour finir, César Rincón a été porté sur les épaules de ses compañeros jusqu’à la Puerta Grande, une fois de plus.

Le 1er octobre 1991, César Rincón est entré dans l’histoire du Madrid Monumental en réalisant sa quatrième sortie consécutive à hombros dans la même saison. Deux lors de la San Isidro face aux toros de Baltasar Ibán et Murteira Grave, une troisième obtenue lors de la Beneficenca face aux toros de Samuel Flores. Et la quatrième lors de la feria de Otoño face à un lot de Joao Moura.

Mais au-delà des triomphes numériques, Rincón a été un torero aimé et respecté sur toutes les places où il a fait le paseo, en particulier à Madrid.

https://fb.watch/5H4E45dRvk/

Les commentaires sont fermés.