Noticias : Caron s’échappe en manso et retire son projet de loi sans débat

Communiqué de l’UVTF.

Corrida-assemblée-2022

Après avoir vu son projet de loi rejeté par la commission des lois la semaine passée et après avoir essayer de magouiller pour faire passer son projet, il a retiré le texte alors que la séance avait juste commencé, fuyant tel un manso, le combat et le débat sans courage car ne supportant pas un avis contraire au sien. Lors des débats médiatiques des derniers jours, la France a pu voir sa méconnaissance totale du sujet. A 17h, le fauve a fait son cirque dans l’hémicycle avant de s’échapper et de reprendre la parole à 17h30 pour retirer son texte de loi, et repartir seul aux corrales, faisant ainsi perdre du temps aux députés qui auraient pu débattre sur des sujets de société plus importants.

La corrida est et reste légale dans nos régions. Cependant grâce à lui, il a permis d’avoir une couverture médiatique pour la défense de la corrida avec les toreros et éleveurs qui ont pris la parole pour expliquer la corrida à tous ceux qui ne la connaissait pas. Bravo aux toreros qui sont montés à Paris (comme Julien Lescarret, El Rafi, Marco Serrano, Carlos Olsina, Tibo Garcia…), aux éleveurs (comme Caroline Fano,…) aux jeunes aficionados et aux responsables de l’union des villes taurines…

Ci-dessous le communiqué de l’UVTF

« La corrida gagne par abandon

En retirant son projet d’interdiction des corridas avant le vote qu’elle prévoyait défavorable, la France Insoumise a entériné la loi de 1951 et confirmé l’exception culturelle établie par celle-ci au bénéfice des corridas dans ses régions de tradition.

L’union des villes taurines françaises remercie le Président de la République et le gouvernement pour le soutien clairement exprimé en faveur de la liberté culturelles des régions taurines, ainsi que tous les députés dont l’intention de vote majoritaire, comme au sein de la commission des lois, a dissuadé la France Insoumise d’aller au bout de la proposition du député Caron, lâché par son propre groupe avant le vote imminent des amendements de rejet de la totalité du texte.

Cette proposition émanait d’une idéologie anti humaniste, l’antispécisme, et il est à espérer que la perspective d’un échec cinglant sur la corrida dissuadera probablement la France Insoumise de poursuivre sa mise en danger des nombreuses autres activités déjà prises pour cible par les fondations et partis se revendiquant de celle-ci.

Après cinq mois de débats tendus la démocratie s’est exprimée.

La corrida est et restera une expression culturelle légitime dans ses régions de tradition. »

Motion2022

Les commentaires sont fermés.