Face aux novillos d’Ave Maria. Résumé vidéo
CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)
Le chiclanero-biterrois offrant quelques-unes des meilleures séquences d’une novillada décevante dans son ensemble par un lot de la ganaderia Ave Maria au petit potentiel de noblesse mais manquant pas mal de fond et de classe. Un festejo aussi fortement perturbé par un mistral souvent violent qui compliqua la tâche des trois novilleros. D. Garcia passa inaperçu, Lalo de Maria montrant envie et décision tout en faisant très bien les choses dans des conditions pour le moins pas facile, parvenant à convaincre le public nîmois.
Six novillos d’Ave Maria bien mais diversement présentes, manquant surtout de fond sauf le 2eme et à un degré moindre le dernier, sans éclat aux piques, globalement décevant.
-Diego Garcia (vert et or) silence après avis et salut !!
–Christian Parejo (noir et or) oreille et salut après avis
–Lalo de Maria (, lilas et or) salut après avis et oreille.
Pst F. Pastor. Soleil et vent fort. Un quart d’arène
D. Garcia passera par Nîmes sans peine ni gloire, peu aidé il est vrai par ses deux adversaires ni par les conditions météorologiques, le novillero de San Sébastian de Los Reyes n’affichant pas non plus une envie débordante.
Ch. Parejo saura tirer le meilleur parti de ses deux Ave Maria, notamment de son 1er, le meilleur de l’envoi auquel il tirera d’excellentes séries sur les deux rives, faisant croître l’intérêt de sa faena. Face au 5eme qui garda la tête haute sans s’employer, il essaiera d’en tirer un bon parti avant de cafouiller avec l’épée.
Lalo de Maria décidé, afficha une envie et une décision qui impacta sur les tendidos nîmois dans un contexte peu facile. Il tirera d’excellentes naturelles à son 1er du genre querencioso, l’épée le privant d’un possible trophée. Il fit un bel effort face au 6eme peu évident et juste de forces, débutant sa faena à genoux, liant à gauche de belles séries avant de finir par luquesinas avant une lame basse qui n’empêchera pas l’octroi d’une oreille