Nîmes : triomphe d’Enrique Ponce pour ses 25ans d’alternative

Oreille pour Escribano et Ureña en soirée (Vidéos)
Nimes_Ponce_25ans alternative

Photos et CR : Toreria.net pour Vuelta

25 ans d’alternative bien fêtés pour Enrique Ponce qui dut offrir un toro supplémentaire pour pouvoir sortir par la porte des Consuls à cause d’un palco à la ramasse dans ses distributions de trophées. Après avoir, et c’est curieux, refusé une oreille normalement attribuée au cours de ses matinales, et méritée pour le valencien, c’est deux fois une double récompense généreuse et une vuelta encore plus farfelue au JP Domecq qui auront fait l’histoire d’une corrida sans histoire. Mais qui marquera l’histoire des arènes de Nîmes avec cette célébration d’un anniversaire surtout marqué par des gestes, remise d’un trophée à l’issue du paseillo et surtout  le cante d’opera d’un ténor italien, Francesco Demuro, qui rythma à la perfection l’ultime moment du sixième toro, sans oublier l’offrande d’un toro supplémentaire….. P. Hermoso de Mendoza qui coupa les deux oreilles du Bohorquez d’ouverture quitta à pieds l’amphithéâtre pour laisser communier le public avec le torero de Chiva.

Toros de Fermin Bohorquez pour le rejon, meilleur le premier et d’Alcurrucen, Victoriano del Rio (le plus intéressant de la matinée), de Domingo Hernandez et de Juan Pedro Domecq les deux derniers. Arènes pleines, soleil et vent parfois gênant.

Pablo Hermoso de Mendoza (2 oreilles et silence)

Enrique Ponce (vuelta, ovation après avis, silence, 2 oreilles après avis et 2 oreilles)

http://fr.feria.tv/video-3162_ponce-par-la-porte-des-consuls.html

 

  • En soirée, oreille pour Escribano et Ureña devant les Victorino

Nimes_Escribano-victorino2015

On pouvait espérer autre chose de cette corrida dite torista du cycle nîmois. Un lot juste de présentation et de force, donnant un jeu varié mais manquant de transmission. Commencée avec intérêt elle sombra progressivement dans l’ennui. Paco Ureña qui confirmait son alternative offrit les plus jolies séquences de la tarde, Manuel Escribano montra beaucoup d’envie et se mit en évidence sur une énorme paire de banderille tandis de Rafaelillo vendangea le meilleur toro du lot, le 4° par ses chiffonnades à répétitions et ses cris de sauvage.

Rafaelillo (ovation après avis et ovation après avis)

Manuel Escribano (1 oreille et silence après avis)

Paco Ureña (1 oreille et ovation)

http://fr.feria.tv/video-3163_nimes–bonne-corrida-de-victorino.html

Les commentaires sont fermés.