Nîmes : M.A Perera survole la tarde du samedi et ouvre la porte des Consuls

Il fut accompagné par S.Castella. (Résumé vidéo)

Nimes-Perera-indulto-Castella

Photo : Toril Tv

Information : Thierry Ripoll (toreria.net pour vuelta) reseña complète à venir

M. A. Perera survole la course même si l’on peut lui reprocher son insistance pour obtenir l’indulto du noblissime « Cazadotes », N°36 de Garcigrande. Il avait placé la barre très haute lors de sa première actuaccion, déstabilisant semble-t-il S. Castella qui cafouilla face au 4eme, le palco lui offrant une Porte des Consuls surévalué alors qu’elle était pleinement justifiée pour Miguel Angel Perera. Quant à J.M. Manzanares, certes le moins bien servit, il ne força pas outre mesure son talent…

Quatre toros de Garcigrande et deux de Domingo Hernández (2eme et 5eme) noble dans l’ensemble, juste de forces et de présentation standard. Vuelta au 3eme, noble mais manso, « Tornasolado », N°39 et indulto du dernier, noblissime mais à peine présenté au cheval deux fois, tous deux du fer de Garcigrande….

Pst : Mr Enjolras, qui entendit plusieurs broncas pour des décisions discutables, Lleno apparent sous un chaud soleil. Le public appela S. Castella pour une ovation à l’issue du paseillo, ovation qu’il fit partager à ses compañeros du jour

Sébastien Castella (Oreille et deux oreilles !!! protestées) Le 1er de S. Castella sortit seul de la 2eme rencontre,  noble mais sans forces il offrit quelques séries droitières avant de s’éteindre après le passage à gauche, le biterrois concluant d’une entière caidita. Figé puis fuyard, le 4eme sortira vite par deux fois du peto. Le début de faena est relevé avec des cambiadas superbement enchainées avec des changements de main et des cites de loin puis la machine se grippera quelque peu avec des enganchones qui casseront le rythme et la continuité du trasteo avant une épée tombée et un descabello… Bronca au palco pour ses deux oreilles excessives.

José María Manzanares (Oreille !! et silence) Efficace et belle entrée en matière pour Manzanares dont le D. Hernandez fuira à la 1ere rencontre s’y montrant plus intéressé aux deux autres, le piquero y laissa la puya sur le dos. Face à un toro de peu de fond et de forces l’alicantino montrera son toreo élégant mais sans plus concluant d’une belle épée portée al recibir. L’oreille fut loin de faire l’unanimité. Pas grand à proposer par le cinquième décasté et sans forces, protestant dans le leurre. Rien pour inspirer J.M. Manzanares qui n’insista pas avant de s’égarer avec les armes.

Miguel Angel Perera (Oreille et deux oreilles symboliques) Après deux piques de manso, S. Castella alla titiller son rival de toujours sur un quite auquel M. A. Perera répondit de superbe manière por gaoneras avec ovation à la clé pour l’extremeño. D’entrée il enchaine les passes sans un mouvement, la main basse avec temple poursuivant avec des séries ambidextres voluptueuses avec changement de main, la faena allant à mas… le public conquit… 4/5 d’épée qui verront le toro fuir vers de toril, un descabello mettant fin à l’œuvre… Vu les trophées octroyés précédemment, une seule oreille était loin de marquer la différence, sans parler d’un tour de piste pour un manso. Le bonus sera pour le final avec un dernier toro noble et transmettant beaucoup après deux légers picotazos, Perera remettant le couvert avec plus de profondeur encore, toréant relâché sur les deux bords s’enroulant le toro autour d’une ceinture hors du commun, le public se levant par deux fois au cours de cette faena de haute note… l’extremeño y poussant le plaisir jusqu’à l’obtention de la grâce discutable de « Cazadotes », le palco s’égarant à nouveau en limitant à deux oreilles les récompenses après en avoir très généreusement accordé deux à Castella précédemment ???

Les commentaires sont fermés.