Conférence ce samedi 11 février à la bodega
Le samedi 11 février 2023 à la Bodega les Amis de pablo Romero a lieu la conférence sur les arènes insolites dès 19h30.
S’il est de coutume de voir ou de fréquenter des arènes en configuration amphithéâtre avec ruedos, gradins, et Toros bravos EN piste, sachez que sur la planète Toros se cachent des petites pépites de curiosité. Leurs découvertes promettent un voyage insolite, culturel et passionné. C’est le pari fait par les deux intervenants d’un soir, amis dans la vie quotidienne. Rapprochés il y a 5 à 6 ans par cette passion commune « a Los toros », Florent Moreau et Alexandre Blanco animent une conférence sur « Les arènes insolites » dans l’antre du Toro bravo, la Bodega les Amis Pablo Romero. Les trentenaires proposent le temps d’une soirée, des projections sur les arènes extraordinaires (construction, situation géographique) qui nécessitent une approche du Toro un peu particulière.
Alexandre bien connu du public gardois par son implication dans le mundillo, ancien vice-président des Jeunes Aficionados, membre de Col y Toros, apprécie aussi particulièrement la culture Provençale. Armé de son objectif, on le croise régulièrement dans les callejones ou au milieu des défilés étalant la richesse des costumes provençaux. Ses clichés font alors l’objet de publications taurines ou d’exposition, comme à La Bodega arlésienne « Les Andalouses » en Septembre 2022 où il faisait partie du cartel.
Un peu moins artiste mais tout aussi féru, Florent son compañero n’est pas en reste.
Ancien chroniqueur taurin, ce dernier vit pleinement sa passion et prend toujours autant de plaisir à fréquenter tant bien les Arènes de France que celles des pueblos espagnols de Navarre ou Castille. Encyclopédie taurine vivante, conteur passionné et passionant, écouter ses commentaires ou reseñas enlevées, précises et documentées dont le « Toro » est la base voire l’acmé procurent toujours un réel plaisir..
Le dynamique duo, propose donc une conférence riche et passionnée dans la continuité des valeurs d’ouverture et de transmission vu par Les Amis de Pablo Romero. Toutes les perspectives de la tauromachie sont exploitables. Elles aspirent à une volonté d’ouverture et de compréhension nécessaire par les temps qui courent. Nul doute qu’après « La Tauromachie sans frontière », ce thème trouve lieu et place dans le programme hivernal du Club Taurin.
Site internet : https://pabloromero.fr/
Facebook : Les Amis de Pablo Romero
Contact Bruno Chabrol : 06 12 28 50 28