Nîmes : Juan Bautista avait ouvert la Porte des Consuls pour la première corrida

Avant que les choses ne se gâtent. (Résumé vidéo)
Nimes - Juan Bautista 2016


Photo et CR : Toreria.net pour Vuelta

Samedi 14 mai en matinée,

L’arlésien aura de nouveau marqué la feria de Nîmes en coupant quatre oreilles lors de la première corrida du cycle. José Garrido, qui confirmait son alternative a montré son potentiel tandis qu’Enrique Ponce n’a pas apprécié la présence du vent…Pst Julien Plantier Ciel bleu avec quelques moutons et un vent souvent gênant. Un peu plus d’une demi-arène !!
Six toros de Torrealta très bien présentés formant un lot homogène physiquement, seul le 4° de type différents, de bons principes dans l’ensemble sur leurs bi-piques légères, le 4° s’y employant bien plus. Des toros justes de forces mais qui s’avérèrent intéressants à la muleta à condition de les toréer juste…. Ce que fit parfaitement Juan Bautista.

Enrique Ponce (Salut après avis et silence) Le second manquait aussi de forces aussi Ponce ne le sollicita pas trop et il se désintéressa peu à peu du jeu d’autant que le valencien insista prudemment et longuement pour n’arriver à rien. Même scenario avec son second, Ponce cherchant désespérément un abri en promenant sa muleta et son adversaire, plus enclin à valoriser Eole que son adversaire… Y a des jours comme ça….

Juan Bautista (2 oreilles et 2 oreilles) Juan Bautista ne se posa pas les mêmes questions et ses deux toros, surtout son premier se livrèrent aux mains du torero. Applaudissements pour P. Maria aux piques avant une faena limpide et coulée devant un Torrealta noble et mobile sur les deux rives et qui alla à mas avant un coup de canon d’école porté al recibir… Il banderilla bien son second toro qui s’avera un peu moins simple dans la muleta et devant lequel il pesa de tout son poids pour en tirer un trasteo qui prit corps au fur et à mesure jusqu’à ce que capitule son adversaire qu’il occira d’un nouveau recibir parfait exactement au même endroit ou il avait tué le 1er..

Jose Garrido (Salut après avis et silence après avis) Le toro de la confirmation de Garrido reçut deux simulacres de picotazos pour faiblesse. Réception à genoux à la cape et fin de faena à genoux dans les cornes pour forcer la décision devant un Torrealta qui avait du fond mais pas les moyens pour l’exprimer. Et comme il tua mal après une ultime série par bernardinas, ses efforts méritoires lui valurent de saluer. Le sixième ne sera jamais fixé au premier tiers mais sera sollicité un peu trop en début de faena, le mettant sur une position de plus en plus défensive. J. Garrido montrera de belles dispositions sur quelques séries en toréant près des planches mais l’épée lui ôtera tout espoir de trophée.

  • Résumé vidéo de Féria TV

  • Résumé vidéo de Corrida Tv

Les commentaires sont fermés.