Oreille pour Castella et El Rafi
Photo et CR : Thierry Rippol (toreria.net pour vuelta)
Deux fois une oreille pour la rejoneadora nîmoise et une pour S. Castella et El Rafi à l’issue d’une corrida d’ouverture qui ne décollera pas vraiment, la faute en incombant essentiellement aux trois lots de toros….
Corrida Mixte avec deux toros de Fermín Bohórquez pour le rejon, deux toros de Vegahermosa et deux novillos de la ganaderia de Málaga (P.H. Callet)
Pst : F. Pastor Sobresalientes: Jeremy Banti (corrida) et Mojales Balti (novillada)
Hommage pour les 100 ans de la cavalerie Heyral en ouverture de cette Feria des Vendanges. Minute d’applaudissement a l’issue du paseillo pour les taurins et aficionados disparus dans l’année, suivie d’une Marseillaise…
Lea Vicens (Oreille protestée et oreille) Honneur aux dames donc avec la première sortie en triomphe pour Lea Vicens qui trouvera dans son second adversaire de F. Bohorquez plus de matière à s’exprimer avec une écurie plus spectaculaire, notamment son 3eme cheval de banderilles et ses cites en reculant. Bien que le toro finit arrêté, elle logera un rejon efficace au 2eme essai suivit d’un coup de descabello. C’est par une rejon de mort efficace que viendra son 1er trophée après qu’elle eut du mal à intéresser un toro suelto au départ et s’échappant du combat par la suite..
Sébastien Castella (Salut après avis et oreille après avis) On pensait que la faena de la course serait celle de S. Castella au 5eme tandis que s’allumaient les lanternes. Economisé au cheval, le Vegahermosa afficha tous les ingrédients pour un triomphe lors des séries initiales ambidextres, douces et templées. Hélas « Heroe » se dilua peu à peu malgré les efforts du biterrois pour en tirer le meilleur parti. Oreille après une épée entière plus un descabello. J. Chacon saluera au 1er Vegahermosa pour deux paires de banderilles superbes, la 1ere finie en coup de barrière avant que la faena ne s’éteigne peu à peu par la faute d’un toro déclinant progressivement.
Raphael Raucoule « El Rafi » (Oreille et salut) se voyait surement terminer la course par un triomphe. Quatre faroles à genoux suivis d’une double rebolera, le tout souligné par la musique et un public tout acquit au jeune nîmois. Le tercio de pique intense, deux en s’y employant et un quite par zapopinas confirmèrent l’affaire… Mais le novillo de Malaga en resta là, se montrant violent et sur la défensive, le protégé de P. Varin arrachant les passes une par une avec mérite mais l’épée lui souffla l’oreille. Un trophée qu’il obtint après son 1er combat, bien débuté à la cape et par les séries initiales droitières de sa faena devant un novillo noble. Le passage à gauche désunit les deux protagonistes avant une lame opportuniste qui s’avéra efficace permettant d’octroyer un trophée !!.