Nîmes : El Rafi remporte le 24ème trophée Nimeño II en terre d’aficion

Et sort par la porte des Consuls
Nimes- el rafi-trophée nimeño

Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

Une jolie entrée pour la clôture de ces 3èmes rencontres en Terre d’aficion avec un temps très chaud. A l’issue du paséo une minute de silence observée à la mémoire de Jean Lafont, Philippe Cuillé et Hadrian l’enfant qui voulait devenir torero. En piste, six erales de Los Galos très bien présentés, de la présence en piste et donnant du jeu. Le 1er plus difficile, supérieurs les 3ème et 6ème qui fut honoré d’une vuelta posthume. A noter le salut de Marie Sara, ganadera à l’issue de la course.

Coté piétons, deux élèves du centre français de tauromachie et un madrilène.

Alvaro Sesena (silence après 2 avis et vuelta) accueille le premier de la tarde en hésitant beaucoup au capote. Sa faena essentiellement droitière ne lui permet pas de peser sur l’animal. De l’incertitude dans ses muletazos et une mort embrouillée conclues son travail. Son second plus maniable n’est pas utilisé non plus à sa juste valeur. A retenir quelques gestes méritoires très isolés mais sans transmission vers le public. Une lame entière un peu arrière conclue sa prestation.

El Pere (1 oreille et vuelta après avis) pour son 1er adversaire et après des lances de capote élégants orchestre une faena bien équilibrée sur les deux cotés. Quelques naturelles bien composées et surtout des séries droitières très enchaînées font le plaisir des aficionados. Une entière efficace achève le travail. Une oreille lui est accordée. Il reçoit son second par une série de capotazos al limon avec El Rafi. L’animal coupant les terrains donne beaucoup de difficultés pour le tiers de banderilles. Le manque de métier se fait sentir devant une bête demandant beaucoup d’attention. Le Nîmois sort tout de même la tête haute après avoir servi une faena méritoire.

El Rafi (2 oreilles et 2 oreilles) après la réception par larga de rodilla enchaîne par un bon tiers de banderilles. Quelques séries droitières mais surtout des naturelles toutes en douceur qui ravissent le public. Fin de faena par luquecina et une entière très engagée et d’effet instantané. Deux oreilles tombent du palco. Avec l’ultime de l’après midi la faena débute à genoux au fil des planches. Il trouve très vite la bonne distance et profite des bonnes dispositions de son adversaire. Le toro s’enroule autour de sa ceinture et sa faena est un réel plaisir. Une grande entière engagée et d’effet instantané lui permet de récolter deux nouvelles oreilles synonymes d’une sortie par la porte des consuls. Le trophée Nimeno lui est décerné en toute logique.

CR : Toreria.net

 

Les commentaires sont fermés.