Nîmes : Daniel Luque sauve la course et coupe l’unique oreille du jour

Décevante ouverture de féria. Vidéo

Nimes-Luque-ouverture

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Le torero de Gerena obtiendra le seul trophée de cette corrida en sachant parfaitement exploiter le potentiel du seul toro de El Parralejo qui permettait une faena, les autres, decastés et/ou manquant de forces ne permirent pas grand-chose aux toreros, les deux madrilènes, Angel Tellez et Francisco de Manuel, qui confirmaient leur alternative à Nîmes sont repartis bredouille avec un meilleur rendu pour le second

D. Luque marquera son terrain par un superbe quite au toro de la confirmation d’A. Tellez, un toro qui afficha de la mobilité dans la muleta du madrilène mais manquant de chispa tout autant que le torero, appliqué mais sans pouvoir passer la rampe sauf sur une série gauchère. Le 5eme protesta dans le caparaçon puis dans le leurre se défendant plus qu’autre chose. Trop mécanique, Tellez ne parvint pas à imposer sa muleta, insistant plus que de raison alors que le toro n’avait plus rien sous les sabots

Entame immobile à la cape avant une vuelta de campana entre les deux puyazitos et un bel échange de quite avec De Manuel… Noble mais trop faible d’où l’improbable faena a un toro sans force ni fond inventée par la toreria ajustée de Luque qui y rajoutera quelques touches personnelles. Il héritera ensuite du seul toro avec un peu de fond, noble mais fade qu’il saura, en le laissant récupérer, le mettre peu à peu dans sa muleta, faisant croître l’intérêt de sa faena par son toreo lissé et ajusté avant un final par luquesinas maison et une épée décisive.

F. de Manuel démarra sa faena les deux genoux dans le sable avant de lier deux belles séries avant que son toro de confirmation ne baisse rapidement avant de s’éteindre. Il insistera en vain tout comme devant le dernier de la course essayant de tirer des passes à un toro qui n’avait jamais manifesté d’intérêt pour le leurre, rechignant même aux banderilles.

Grosse déception ganadera pour une ouverture à vite oublier

Six toros de la ganaderia El Parralejo correctement présentés sans plus, manquant cruellement de fond dans l’ensemble, sifflé les 2° et 3° a l’arrastre avec un fade fond de noblesse chez certains, un peu mieux le 4eme. Deux rencontres face au cheval sans grand éclat, de meilleur fond le 3eme.

Daniel Luque (bleu piscine et or) salut et oreille.

Angel Tellez (lilas et or) silence après avis et silence.

Francisco de Manuel (bleu nuit et or) silence après avis et silence.

Pst : Mr Angelras. Demie entrée sous un ciel bleu et chaud enfin printanier. A. Tellez et F. De Manuel confirmant leur alternative, ils combattirent respectivement les 1er et 5eme pour le 1er et 3eme et 6eme pour le second. Minute de silence pour El Andaluz, Yves Layalle et d’autres aficionados disparus à la fin du paseillo.

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Les commentaires sont fermés.