Nîmes : Antonio Ferrera gracie un toro de Robert Margé en clôture

Un encerrona décevant et sans relief.  

Nimes-Ferrera-Indulto

Photo et CR : Tierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Baptisé « Gambus » N°162, il regagnera de Domaine des Monteilles après que l’extremeño lui ait pardonné la vie. Sortie en 3eme position, il ira sans se faire prier en partant de loin trois fois au cheval, poussant bien mais sans vraiment s’y employer, bousculant Merenciano sans mal, avant de répondre aux cites lointains, et ce durant tous son combat, embestissant avec alegria… Du pain beni pour A. Ferrera qui sut judicieusement le solliciter et le mettre en valeur. Epée de mort en main, il fit reprendre la musique pour de nouveaux enchainements, le public obtenant lui la sortie du mouchoir orange tandis que le torero se lançait dans les sauts de la rana, ceux du Cordobes, sautant lui aussi sans mal sur les cornes du Margé avant qu’il ne regagne le toril…. C’était un toro important mais plus de vuelta que d’indulto, une décision contestée mais on en a connu de moins évident que ça. Antonio Ferrera invitera Robert Margé, le ganadero a partagé sa vuelta triomphale.

Et à part ça ce fut à peu près tout à mettre sur le compte du torero de Badajoz qui sut mettre en valeur tous ses toros au premier tiers, plaçant ses piqueros devant la présidence et les toros à bonne distances. Tous y sont allés avec entrain et force, y compris le sobrero de Domingo Hernandez mais seul le 4eme y mit vraiment les reins.

Encerrona d’Antonio Ferrera avec six toros de Robert Margé et un sobrero de Domingo Hernandez (6eme bis) de cinq ans et plus, sérieux de présentation, moins le 4eme, affichant un fond de bravoure à la pique, deux pour les deux premiers, trois pour tous les autres, mais hormis le 3eme, ils s’avérèrent compliqué à divers degrés au dernier tiers, n’offrant que très peu d’options à un torero qui s’impliqua peu lui aussi.

Antonio Ferrera (vert émeraude et or) Silence, silence, deux oreilles et indulto, silence, silence et silence.

Sobresaliente : Alvaro de la Calle et Jeremy Banti. Salut des banderilleros Fsco J. Sanguino au 1er, M.A. Romero au 3eme, J.M. Montoliu et F. Sanchez au 5eme, Julien Merenciano et F. Sanchez avec Antonio Ferrera au dernier.

Pst F. Pastor. 1/3 d’arènes sous un ciel variable

Tout avait commencé avec un 1er toro de bon comportement mais qu’A. Ferrera ne sollicita pas plus que ça, un tour de chauffe quoi ! Applaudit a son entrée, le superbe second accrochera violemment J. Fsco Borrero aux planches et A. de la Calle venu au quite… plus de peur que de mal. Peu d’option pour une faena courte conclut d’une lame basse. Après l’épisode de la grâce, le 4eme ne montrera guère de disposition dans le leurre tout comme le suivant, qui lui en plus à gratté durant les trois tercios. Le dernier fut changé pour boiterie, mais le sobrero ne dépareillera pas dans ce terne contexte et sera envoyé ad patres d’une épée tombée…

Bilan plus que mitigé pour A. Ferrera qui fit ressortir son sens des terrains et sa connaissance des toros avec son toreo baroque mais qui là, sauf sur un toro, est apparu un peu hors sujet.

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Les commentaires sont fermés.