Mont de Marsan : unique ovation pour Tibo Garcia au bout de la nuit

Grosse frayeur pour Gabin Réhabi. GALERIE PHOTOS
Mont de Marsan-Tibo Garcia-Dos hermanas

Au bout de la nuit montoise, la novillada made in France avec les novillos de Patrick Laugier et les trois jeunes novilleros français fut compliquée pour tous les protagonistes. Pas de quoi réchauffer le public qui garnissait les arènes à sa moitié dans la fraicheur de la nuit. De plus la température fut glaciale quand le picador français Gabin Réhabi cassa son palo à l’impact et fut désarçonné face au quatrième novillo. Le cheval le coinça dessous durant de longue seconde à la merci du toro qui le chargea par le dos également. On craignit le pire quand il fut évacué inconscient vers l’infirmerie. Il reprit ensuite connaissance petit à petit, bougeant ses membres et fut évacué à l’hôpital Layné pour divers examens approfondis qui confirma un traumatisme crânien et aux vertèbres cervicales, mais sans lésion osseuse. Un miracle.
Adrien Salenc fut également blessé à l’épaule, luxation et doit déclarer forfait ce dimanche à Orthez, remplacé par Baptiste Cissé.

Les novillos de Las Dos Hermanas bien présentés, furent faibles et décastés rendant ainsi la tâche compliquée aux novilleros encore vert pour se genre de confrontation. Il fut impossible pour eux de régler les coups de têtes malveillants de leurs adversaires.

Tibo Garcia (silence et ovation) reçut le premier novillo par des véroniques allurées, début de faena avec style mais son adversaire faible et fade s’arrêta. Le quatrième est très court de charge, Tibo s’appliqua et resta sur ses gardes.

Adrien Salenc (division après 2 avis et silence après avis) connut une soirée difficile, le second novillo sortit en bondissant, fut puissant à l’impact mais se défendit sous le peto. Au dernier tiers, il s’arrête et se défendit également sur place. Adrien fut courageux mais sans solution. Il frôla les trois avis et se luxa l’épaule. Malgré la douleur, il se bat face au cinquième novillo, une nouvelle fois sur la défensive.

Baptiste Cissé (palmas et silence) connut un début plutôt prudent face au troisième novillo qui l’amena vers le centre puis s’arrêta. Il se montra plus combatif face à l’ultime, impliqué et combatif avec ses armes.  

GALERIE PHOTOS

 

Les commentaires sont fermés.