Mont de Marsan : Thomas Dufau a fait ses adieux aux arènes du Plumaçon

Lors de la corrida de Pedraza en clôture. GALERIE PHOTOS

Mont de Marsan-Dufau-despedida

Pour la corrida de clôture des fêtes de la Madeleine 2023, le montois Thomas Dufau a fait son dernier paseo dans ses arènes de Mont de Marsan, où il prit l’alternative. C’était sa première corrida de la saison avant Villeneuve et la ultima à Nîmes pour les Vendanges. A l’issue du paseo, le maire Charles Dayot et Christophe Andiné, président de la commission taurine ont remis un cadeau à Thomas Dufau, puis il fut invité à saluer. Il rentra seul en piste à l’initiative de Rafaelillo. Arènes quasi pleines. Présidence : Jesus Ferro Mugica. Rafaelillo et Alberto Lamelas ont porté Thomas Dufau à hombros pour un dernier au-revoir.

Les toros de Pedraza de Yeltes, sérieusement présentés malgré quelques cornes abimées, ne furent pas au niveau des deux dernières temporadas. Les trois derniers furent un peu plus intéressants, bravitos au cheval mais manquant de puissance et de fond. Ils ont cependant posé des problèmes aux trois toreros du jour.  

Rafaelillo (ovation et vuelta après avis) revenait en piste après sa blessure dans les arènes de Céret. Sa première faena resta superficielle face à un toro noble mais juste de force. Face à un imposant quatrième, poussant au premier tiers, il fut volontaire et combattit avec ses armes sans parvenir à dominer totalement les débats.

Alberto Lamelas (ovation et silence après avis) partit accueillir ses deux adversaires à porta gayola. Il débuta au centre par une cambiada puis il prit le temps de servir des muletazos isolées avec calme. Il lia quelques naturelles sincères avant de conclure d’une demie lame. Le cinquième toro s’employa sous le fer mais en allant a menos sur les trois rencontres. Le toro violent et compliqué mit à l’épreuve le brave Alberto qui fut en difficulté physiquement et dut abréger malgré l’aide constante de Rafaelillo.

Thomas Dufau (silence après avis et vuelta après 2 avis) livra une prestation conforme à l’image de sa carrière. Des faenas appliquées qu’il ne sut conclure au moment de manier l’estoc. Son premier toro, manso au cheval, sortant du peto en fuyant, s’employa dans la muleta sur les deux premières séries. La faena du montois débuta bien, mais elle perdit rapidement d’intensité et d’efficacité. Le très haut sixième fit le tour de l’arène en regardant le callejon. Il s’employa un peu au cheval mais manqua de puissance pour pousser. Alberto Sandoval sera applaudi à l’issue du premier tiers. Thomas Dufau appela toute sa cuadrilla pour un brindis émouvant. Sa faena tarda à décoller et le public demanda et obtiendra la musique pour l’accompagner. Il donna de belles naturelles en conclusion avant de sécher avec les armes.

Poussé par sa cuadrilla et les deux maestros, il effectua un dernier tour de piste et sortit sur les épaules de petit Rafael et d’Alberto.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.