Mont de Marsan : quand l’ennui s’empare des gradins avec les toros de Luis Algarra

Oreille pour Castella et Lorenzo. GALERIE PHOTOS

Mont de Marsan-Lorenzo-Algarra

Pour la deuxième corrida des fêtes de la Madeleine, le public avait coché cette date et espérait beaucoup de ce jour pour voir le prodige péruvien Andrés Roca Rey se confronter au biterrois Sébastien Castella. Ce cartel de forte attractivité, au vu de la bonne santé de la taquilla, alla au contraire ennuyer le public. L’absence de Roca Rey fut pour beaucoup une première désillusion. Le remplacement par le torero people espagnol Cayetano n’a pas arrangé la déception du public. Selon le proverbe jamais deux sans trois, les toros de Luis Algarra ont fortement déçu par leur absence de combativité et une fadeur affichée. Seul le dernier toro encasté fut intéressant mais il a cette fois manqué un adversaire à son niveau. 

Toros de Luis Algarra de bonne présentation mais fades et sans fond.

Sébastien Castella (1 oreille après avis et ovation) coupa une timide et très généreuse oreille face au toro d’ouverture noble mais faible. Il débuta par des statuaires  puis lia des séries intéressantes mais sans transmission. Son épée basse et en arrière sans réel engagement n’aurait pas du le récompenser d’un trophée. Sébastien le sait, et il s’en débarrassa au plus vite. Par contre il tua bien à son second passage, la seule bonne chose face à un adversaire sans race.

Cayetano (silence et sifflet après avis) passa quasiment inaperçu, techniquement limité. Il abrégea rapidement face au cinquième.  

Alvaro Lorenzo (silence après avis et 1 oreille) fut brouillon et donna des passes sans construction. Il fut long face au troisième. Face à l’ultime, il ne fut pas à la hauteur. Il se désintéressa de la lidia, partit se désaltérer alors que son adversaire était encore sous le peto où il poussa et laissa sa cuadrilla et les deux autres maestros gérer la piste. Il profita que rarement de la belle charge de son adversaire qui transmettait. Après un final par luquesinas, il logea une épée plate mais efficace et reçut un trophée.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.