Mont de Marsan : Mathieu Guillon séduit pour les 40ans de la peña A Los Toros

Toreo de salon et classe pratique GALERIE PHOTOS
Mdm_Mathieu Guillon_A Los toros

La peña taurine A Los Toros de Mont de Marsan a fêté samedi soir son quarantième anniversaire. Malgré une météo capricieuse, environ 130 personnes ont participé à cette fête. Dans la cour de son local, une arène : la monumentale du Moun a été montée pour l’occasion.

Mathieu Guillon « El Monteño » invité d’honneur de cette soirée, a séduit les aficionados présents par sa simplicité et son enthousiasme, partageant son savoir avec les practicos débutants. Une vache et un taurillon de la ganaderia d’Alma Serena, d’un trapio exemplaire pour la catégorie de l’arène, ont permis à Mathieu et aux practicos de prendre du plaisir. Le dur et intransigeant public a pu voir la différence de classe entre un maestro et les amateurs. Torero est un métier a part entière, ça ne s’improvise pas, c’est des heures et des heures d’entrainement.

En préambule, Mathieu a dirigé un toreo de salon avec de jeunes aficionados, heureux de manier inlassablement les capes en compagnie du maestro et épuisant les toros fictifs. L’avenir est bien là.

Le temps de ranger les capes que la pluie s’est remise à tomber sans atteindre le moral des gens présents qui ont pu contempler dans le local l’expo photos « 40 ans de becerrada » accompagné d’une animation musicale au top. Des musiciens qui ont agrémenté la fin de soirée dans la convivialité autour des agapes.

Vivement le prochain anniversaire.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.